Les 10 Meilleurs Appareils Photo Professionnel [ 2020]

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il y a un fait que j’aimerais que vous sachiez, le fait est que les appareils photo reflex numériques sont maintenant en âge d’extinction et que les appareils photo sans miroir deviennent la tendance chez les photographes professionnels, très bientôt, les appareils photo reflex numériques ne seront plus utilisés, en particulier pour des photographies professionnelles et les entreprises se concentrent de plus en plus sur la fabrication des appareils photo sans miroir.

Les appareils photo sans miroir offrent de meilleures fonctionnalités, de meilleures qualité d’image et sont faciles à utiliser, d’une simple pression sur un bouton, un appareil photo sans miroir peut prendre des images à couper le souffle.


Il existe de nombreuses options d’appareils photo sans miroir disponible sur le marché, auprès de différentes sociétés. Pour vous aider à choisir l’appareil parfait pour vous, nous avons répertorié 10 appareils photo sans miroir (idéals) pour vos photographies professionnelle


Sony A9 – Passer à la vitesse supérieure avec le Sony A9

Les 10 Meilleurs Appareils Photo Professionnel [ 2020]

Fonctionnalités
  • Viseur électronique de 3 686 000 points avec 120 images par seconde
  • Écran tactile à angle d’inclinaison de 3 pouces, 1 440 000 points
  • Capteur CMOS empilé plein format, 24,2 MP

Sony A9 est un appareil photo sans miroir qui peut vous libérer du reflex classique. Il embarque un 24,2 MP plein cadre révolutionnaire, un capteur EXMOR R qui a une ISO de 200-4800 et une large plage dynamique pour capturer des images de qualité exceptionnelles. Son obturateur non mécanique élimine l’obscurcissement avec une action typique du miroir SLR, vous offrant une vue ininterrompue du sujet même pendant le déclenchement de l’obturateur.

 Il est doté d’un autofocus à détection de zone large de 693 points et un autofocus à détection de contraste de 425 points qui peuvent couvrir environ 93 % de la zone d’image. Il dispose également d’un suivi en temps réel basé sur l’IA qui permet à l’appareil photo de maintenir une mise au point précise pendant que le déclencheur est à moitié enfoncé.

 Il est équipé d’un QUAD-VG OLED Tru-Finder qui affiche des images claires avec des détails fins. Il dispose d’une unité de stabilisation d’image à 5 axes intégré qui offre un avantage d’obturation de 5,0 arrêts. Le moniteur de visée écran est également stabilisé pour que vous puissiez composer des images facilement même lorsque vous photographiez un sujet en mouvement rapide.

 Sony a utilisé son propre objectif E-mount, ce qui vous permet de fixer facilement tous les objectifs Sony. Il dispose d’un écran LCD pour une visualisation détaillée.

 La fonction de mise au point tactile pratique définit le point de mise au point d’une simple pression sur l’écran, elle comprend deux emplacements de support dont un que vous ajustez pour être compatible à une écriture de données rapide.

 Il prend également en charge l’arrière-plan FTP et dispose de NFC, Wi-Fi et Bluetooth pour le transfert d’image sans fil en plus du corps en alliage de magnésium, qui assurent à la caméra une robustesse et une fiabilité optimale. Passez au niveau supérieur avec le Sony A9

Pros

  • Prise de vue à 20 images par seconde avec suivi du sujet.
  • Capteur d’image 24MP plein format.
  • Couverture focale de 93%.
  • L’obturateur électronique élimine la panne d’électricité.

Contre

  • Un seul emplacement compatible UHS-II.
  • Système de menu dense.

Panasonic Lumix S1- Un appareil photo rigide aux fonctionnalités exceptionnelles 

Les 10 Meilleurs Appareils Photo Professionnel [ 2020]

  • Capteur CMOS plein format 24,2 MP
  • Système de décalage de capteur à 5 axes avec double I.S. 2 support
  • Enregistrement vidéo 4K UHD à 60p

Découvrez-le Lumix S1 de Panasonic, l’appareil photo sans miroir au cadre intermédiaire qui peut produire une qualité d’image sans précédent avec une haute résolution Il dispose d’un capteur CMOS plein format de 24,2 mégapixels qui a une plage ISO maximale de 51 200 Il dispose également d’un mode haute résolution de 96 millions de mégapixels pour capturer des paysages à très haute résolution. Il peut offrir 480 images par seconde de mise au point automatique de haute précision offrant ainsi une mise au point rapide et précise sous tous les angles Il dispose d’un moniteur arrière inclinable tri axial de 3,2 pouces avec un écran LCD RGBW Ses pixels blancs maximisent la luminosité pour une visibilité exceptionnelle même en plein soleil.

 Il dispose également d’un écran LCD qui fournit un accès instantané à 19 paramètres. Il est doté d’une monture en L-Mount universelle pour s’adapter facilement à la plupart des objectifs. Pesant environ 3 kg, son cadre durable en alliage de magnésium moulé sous pression est scellé pour aider à protéger l’appareil de la poussière et aux éclaboussures, il est aussi conçu pour être utilisé à des températures aussi basses que moins 10 degrés Celsius. Si vous recherchez un appareil photo sans miroir plein format de milieu de gamme pour votre photographie, le Panasonic Lumix S1 peut être le bon choix pour vous.

Pros

  • Excellente maniabilité
  •  Grande qualité d’image
  •  Vidéo 4K 10 bits sans recadrage
  •  Stabilisation interne à 5 axes

Contre

  • Autofocus à détection de contraste inférieur à ses concurrents
  • Lourd

Canon EOS R – Un appareil photo qui répond au besoin de la photographie en tout lieu

Les 10 Meilleurs Appareils Photo Professionnel [ 2020]

  • Capteur plein format 30,3 MP 
  • Nouvelle monture d’objectif RF
  • Enregistrement vidéo 4K

Canon EOS R est l’appareil photo sans miroir plein format pionnier qui établit de nouvelles normes. Le Canon EOS R dispose d’un capteur AF CMOS Dual Pixel de 30,3 mégapixel plein format qui peut fournir une qualité d’image exceptionnelle et des performances impressionnantes. Il peut enregistrer des images détaillées riches avec un faible bruit jusqu’à une incroyable ISO 40 000, il offre également une sortie vidéo UHD 4K et 10 bits via HDMI qui donne des images non compressées très détaillées. Il dispose d’un maximum de 5665 collimateurs AF sélectionnables manuellement et se concentre rapidement. Vous pouvez également sélectionner une zone de mise au point automatique jusqu’à 143 zones. Il dispose d’un viseur électronique intégré et d’un écran tactile LCD de 3,2 pouces, ce qui facilite l’interaction avec l’appareil photo.

 Vous pouvez utiliser n’importe quel objectif EF ou EFS avec l’appareil photo EOS R grâce aux trois adaptateurs de montage en option, l’un a même un anneau de contrôle personnalisable et un autre vous permet de déposer un filtre polarisant circulaire ou ND variable. Pesant environ 1,5 kg, son corps en alliage de magnésium et son polycarbonate avec des pièces en fibre de verre rendent cet appareil photo suffisamment durable pour résister à toutes les conditions météorologiques.

 Il est doté d’une batterie rechargeable LI-ion LP E6N qui peut fournir une durée de vie de la batterie jusqu’à 370 photos sur une seule charge. Il dispose également d’un emplacement pour carte universel et d’un port USB 3.1 C pour transférer rapidement vos fichiers. Vous pouvez utiliser les connexions Bluetooth et Wi-Fi intégrées pour partager ou transférer facilement vos photos et vidéos.

 Si vous êtes un photographe professionnel et que vous recherchez un appareil photo sans miroir capable de répondre à vos besoins de photographie en tout lieu, le Canon EOS R peut être un bon choix pour vous.

Pros

  • Moniteur entièrement articulé
  • Sortie 10 bits via HDMI
  • Vie de la batterie
  • Grande personnalisation du contrôle

Contre

  • A besoin d’un joystick
  • Pas de stabilisation d’image dans le corps

Sony AR7 III – Une plus grande flexibilité pour prendre des photos brillantes dans n’importe quelle situation

Les 10 Meilleurs Appareils Photo Professionnel [ 2020]

  • Capteur CMOS Exmor R BSI plein format 42MP
  • Processeur d’image BIONZ X et LSI frontal
  • Système AF à 399 points et prise de vue 10 ips

Le Sony AR7 III intègre l’opérabilité de style professionnel dans un boîtier compact et solide pour vous donner une plus grande flexibilité pour prendre des photos brillantes dans n’importe quelle situation. Il dispose d’un capteur EXMOR plein cadre de 42,4 mégapixels qui a une large norme ISO 100- 51200 et peut fournir jusqu’à 15 plages dynamiques d’arrêt avec une faible sensibilité ISO pour les images. Il a également une stabilisation d’image optique 5 axes pour produire des images stables à chaque prise de vue. Il dispose de 399 points de détection de phase et de mise au point automatique afin que vous puissiez capturer une action instantanée avec une prise de vue continue de 10 fps avec suivi de mise au point automatique et maintenir une qualité d’image élevée. 

Il est équipé d’un quad-VGA OLED Tru-Finder qui fournit une image naturelle, de haute précision et une haute visibilité dans l’obscurité, il dispose également d’un écran tactile TFT de 3 pouces pour une interaction pratique avec l’appareil photo.

 Le Sony A7R III est doté d’une batterie NP-FZ100 qui offre une longue durée de vie de la batterie, les ports USB de type C et micro USB permettent la connexion de batteries externes pour une prise de vue prolongée. Sony a utilisé son E-Mount pour vous offrir une compatibilité d’objectif. 

Si vous recherchez un appareil photo léger et puissant qui vous permettra de prendre des photos à couper le souffle, alors le Sony AR7 III est le bon choix pour vous.

Pros

  • Système AF 693 points
  • Vidéo 4K non recadrée
  • Double la durée de vie de la batterie du dernier modèle

Contre

  • Contrôle limité de l’écran tactile

Leica SL – Une incarnation de l’ère numérique dans la photographie professionnelle

Les 10 Meilleurs Appareils Photo Professionnel [ 2020]

  • Capteur CMOS plein format 24MP
  • Processeur d’image Leica Maestro II
  • Vidéo interne DCI 4K et gamma L-Log

L’appareil photo Leica SL est l’incarnation de l’ère numérique dans la photographie professionnelle. Il dispose d’un capteur CMOS 24 mégapixels sans filtre passe-bas optique et a une plage ISO jusqu’à 50 000 qui fournit une plage dynamique impressionnante et une netteté exceptionnelle dans presque toutes les conditions d’éclairage.

 Le Leica SL peut contrôler la mise au point avec rapidité et précision sur la base de 529 segments de mise au point automatique. Son processeur Maestro II et 2 Go de RAM garantissent que l’appareil photo répond instantanément à chaque commande et vous permet de capturer à des taux allant jusqu’à 11 ips avec une résolution de 24 megapixel, une vidéo 4K avec une fréquence d’images de 30 ips. Avec un viseur de 4,4 millions de pixels avec EVF, le Leica vous donne un control complet sur chaque photo que vous prenez. Son écran tactile de 3 pouces, vous permet d’optimiser les paramètres pour des images de meilleure qualité. Le Leica marque le début de la nouvelle ère de compatibilité des objectifs avec sa monture L-Mount qui permet aux photographes d’utiliser facilement tout type d’objectif.

Pesant environ 847 g, cet appareil photo est fabriqué avec un boîtier en aluminium, ce qui le rend léger et durable tout en étant également étanche. Si vous recherchez un appareil photo sans miroir qui est compatible avec une variété d’objectifs et qui vous fourni des images de qualité professionnelle, le Leica SL peut être le bon choix pour vous.

Pros

  • Capteur d’image plein format
  • Système de mise au point automatique réactif et précis
  • Taux de prise de vue de 10,5 ips
  • Corps en aluminium
  • Wi-Fi et GPS intégrés

Contre

  • Coûteux

Canon EOS RP – Un appareil photo qui ouvre des possibilités créatives passionnantes

Les 10 Meilleurs Appareils Photo Professionnel [ 2020]

  • Capteur CMOS plein format 26,2 Mpx
  • Moteur de traitement DIGIC 8
  • Vidéo 4K et Full HD

Le Canon EOS RP a mis la puissance du plein écran sans miroir dans un petit boîtier léger de la série EOS R, ouvrant des possibilités créatives passionnantes pour votre photographie. Le Canon EOS RP dispose d’un capteur CMOS de 26,2 mégapixels qui fonctionne incroyablement en basse lumière, grâce à un processeur DG8, il vous donne des images stables avec sa stabilisation 5 axes. Son autofocus CMOS double pixel offre la vitesse d’autofocus la plus rapide du monde de 0.05 seconde.

 Cet appareil photo dispose d’un viseur électronique couleur OLED de 0,39 pouce, avec un moniteur LCD à écran tactile de 3 pouces, vous pouvez personnaliser facilement les paramètres d’image tandis que la monture d’objectif du système Canon EOS R offre une meilleure compatibilité.

 Il est doté d’une batterie rechargeable au lithium-ion LP E17 qui offre une autonomie allant jusqu’à 250 photos. L’appareil photo a une fente pour carte unique avec un connecteur de type-C pour le transfert de fichiers et fonctionne également via Bluetooth et WiFi pour le transfert de fichiers sans fil. Le boîtier est en alliage de magnésium combiné à de la résine d’aluminium et de polycarbonate avec fibre de verre et pèse environ 485 g.

 Si vous êtes vraiment passionné par la photographie et que vous souhaitez prendre la meilleure qualité pour votre satisfaction, alors le Canon EOS R est le bon choix pour vous.

Pros

  • Écran entièrement articulé
  • Vidéo 4K
  • LCD à angle variable
  • EVF intégré
  • Autofocus rapide et précis

Contre

  • Le corps est petit pour les grands objectifs RF
  • Recadrage 1,6x + pas d’AF Dual Pixel en 4K

Nikon Z7 – Un appareil photo sans miroir révolutionnaire 

Les 10 Meilleurs Appareils Photo Professionnel [ 2020]

  • Capteur plein format 45,7 MP BSI
  • Système de réduction des vibrations à 5 axes

Le nikon Z7 est un appareil photo sans miroir révolutionnaire conçu pour vous fournir des images nettes dans des couleurs vives et riches, il contient un capteur CMOS de 45,7 mégapixel, qui offre une prise de vue en continu de 9 ips et une plage ISO de 64-25 600, vous permettant d’enregistrer des vidéos en 4K. Ultra HD. Il possède 493 points de mise au point automatique du capteur, ce qui couvre 90 % de la zone combinée avec l’algorithme de mise au point automatique et la stabilisation d’image VR 5 axes. Il fournit des images stables avec son nouveau viseur DOT QUAD VGA et un écran inclinable de 3,2 pouces, qui peut offrir un grossissement net.

Il est doté d’une batterie au lithium-ion qui peut prolonger la durée de vie de la batterie jusqu’à 330 photos et dispose d’un connecteur USB de type C. Il est également doté d’une seule carte qui prend en charge une variété de systèmes de fichiers. Il dispose également d’une connectivité Bluetooth et Wifi pour que vous puissiez transférer des photos et des vidéos. Pesant environ 585 g, il est conçu en alliage de magnésium ultra résistant qui offre une durabilité extrême et un rapport résistance / poids incroyable.

Le Nikon Z7 peut être un excellent choix pour les photographes professionnels car ils ont besoin d’avoir des fonctionnalités dernière génération et la durabilité pour prendre des photos extraordinaires.

Pros

  • Capteur d’image plein format haute résolution 45,7MP
  • Couverture du capteur de mise au point automatique à 90%
  • LCD tactile inclinable
  • Super viseur électronique

Contre

  • Sélection limitée de lentilles natives au lancement

Sony Alpha  A7R IV – Sony révèle une vision photographique plus impressionnante 

Les 10 Meilleurs Appareils Photo Professionnel [ 2020]

  • Capteur CMOS Exmor R BSI 61MP plein format
  • Processeur d’image BIONZ X et LSI frontal
  • Système AF à détection de phase à 567 points

Le A7R IV sans miroir plein format de Sony révèle une vision photographique plus impressionnante et une meilleure qualité d’image optimisée par un capteur CMOS EXMOR R de 61 mégapixels, l’appareil photo a une plage ISO allant jusqu’à 32 000. Il dispose d’un algorithme de stabilisation d’image à 5 axes pour maximiser les performances du capteur.

 Il est doté d’un autofocus hybride rapide, qui peut capturer un sujet avec des détails remarquables, il dispose également d’un suivi en temps réel basé sur l’IA qui vous permet de suivre le sujet avec précision. Il est également doté d’un port USB 3.2 de type C pour un transfert de fichiers rapide et d’un écran TFT de 3 pouces combiné à la technologie Wifi, Bluetooth et offre une plus grande flexibilité de prise de vue. 

Il comprend deux emplacements de support, dont un compatible UHS-II pour une écriture de données plus rapide. Il dispose également du NFC, Wifi et Bluetooth pour vos transferts d’image. Pesant environ 665 g, son corps en alliage de magnésium assure à l’appareil photo une robustesse et une fiabilité tout en le rendant léger. Sony utilise sa propre E-Mount pour la compatibilité des objectifs.

Si vous recherchez un appareil photo puissant qui peut améliorer vos compétences en photographie, alors le Sony Alpha A7R IV est le bon choix pour vous.

Pros

  • Imagerie plein format 60,2 MP.
  • Capture brute 10fps.
  • Mise au point automatique en temps réel.
  • Stabilisation d’image 5 axes.
  • EVF grand et net.

Contre

  • La détection de phase ne s’étend pas au bord du cadre.

Nikon Z6 – Un appareil photo sans miroir de qualité professionnelle qui offre des performances globales

Les 10 Meilleurs Appareils Photo Professionnel [ 2020]

  • Capteur CMOS plein format 24,5 MP
  • Nouvelle monture d’objectif
  • Stabilisation d’image dans le corps à 5 axes

Nikon est l’une des marques les plus connues et les plus réputées en matière d’appareils photo. Le Nikon Z6 est un appareil photo sans miroir de qualité professionnelle qui offre des performances globales pour améliorer vos compétences de photographie de tous les jours Il est doté d’un capteur CMOS de 24,5 mégapixel qui a une plage ISO de 100-51200 et offre une prise de vue stable en continu de 12 ips avec stabilisation du corps sur 3 axes.

 Il est aussi doté d’un autofocus à détection de phase à plan focal de 273 points optimisé pour son capteur au format FX, ce qui lui permet de suivre facilement les sujets en mouvement. L’appareil photo dispose d’un viseur QUAD-VGA ultra haute résolution avec optique Nikon pour l’agrandissement. 

Il dispose également d’un écran inclinable de 3,2 pouces pour une interaction efficace avec la caméra. Avec une batterie au lithium-ion rechargeable, il offre une meilleure autonomie allant jusqu’à 310 prises de vue et dispose d’un Port USB de type-C, il dispose d’une connectivité Bluetooth et Wi-Fi vous permettant de transférer des fichiers. Son corps en alliage de magnésium ultra solide offre une durabilité extrême et un rapport résistance / poids incroyable tout en pesant environ 667g.

 Si vous recherchez un appareil photo de qualité professionnelle capable d’enregistrer et de prendre des images exceptionnelles, le Nikon Z6 est le bon choix pour vous.

Pros

  • EVF haute résolution
  • Prise de vue en rafale à 11 ips
  • Interface à écran tactile
  • Manipulation fantastique

Contre

  • Sélection limitée de lentilles natives au lancement
  • L’écran s’incline uniquement (plutôt que d’être entièrement articulé)

Sony Alpha A7 III – Un appareil photo sans miroir léger et puissant qui vous permettra de prendre des photos à couper le souffle

Les 10 Meilleurs Appareils Photo Professionnel [ 2020]

  • Tout nouveau capteur rétroéclairé de 24,2 MP
  • La stabilisation d’image à 5 axes offre une compensation de 5 arrêts
  • Capture vidéo 4K en utilisant toute la largeur du capteur

Sony est l’une des marques les plus en vue dans l’industrie de la photographie professionnelle, et le Sony Alpha 7 III ne fait pas exception, car cet appareil photo vous permet de prendre des photos et des vidéos avec une netteté exceptionnelle accompagnées de couleurs vives et riches. Il dispose d’un capteur EXMOR R plein format de 24,2 mégapixels combiné à une large plage ISO standard allant jusqu’à 204800 et d’une stabilisation optique d’image à 5 axes. 

Avec 693 points de mise au point automatique à détection de phase il couvre toute la zone et offre une prise de vue en continu jusqu’à 10 ips avec suivi de mise au point automatique. Équipé d’une haute résolution XGV OLED Tru-Finder, l’alpha 7 III offre les avantages professionnels d’un EVF tout en conservant une image naturelle et précise.

Son écran tactile TFT de 3 pouces permet une interaction pratique avec l’appareil. Le Sony A7 III dispose de deux emplacements de support, dont un compatible UHS-II pour une écriture de données plus rapide. Sa batterie rechargeable au lithium-ion NP-FZ100 offre une meilleure autonomie allant jusqu’à 710 photos par charge. Avec le port USB de type C et micro USB, vous pouvez connecter des batteries externes pour une prise de vue prolongée.

Si vous cherchez un appareil photo sans miroir léger et puissant qui vous permettra de prendre des photos à couper le souffle, alors le Sony Alpha A7 III est le bon choix pour vous

Pros

  • Système AF 693 points
  • Vidéo 4K non recadrée
  • Double la durée de vie de la batterie du dernier modèle

Contre

  • Contrôle limité de l’écran tactile
  • Pas aussi résistant aux intempéries que le X-H1 de Fujifilm

 

This Post Has 4 Comments

  1. Danijel

    Bonjour Randy, je dois dire que cet article est très utile et instructif. C’est super, je suis tombé dessus parce que je cherchais à acheter un appareil photo professionnel pour mon frère qui aime prendre des photos. Vous avez donné quelques conseils très utiles sur la façon de choisir le meilleur appareil photo, vous m’avez beaucoup aidé!

    1. Randy Levy

      Merci Danijel

  2. Pentrental

    En tant que passionné de photographie, je suis toujours à la recherche des plus récents et des meilleurs appareils photo professionnels. J’ai toujours été un fan de Canon, donc j’apprécie votre examen approfondi du Canon EOS R. Ce que j’aime du Canon EOS R, c’est la capacité de produire des images aussi détaillées à partir de l’AF CMOS 30,3 mégapixels. En outre, une zone de mise au point automatique jusqu’à 143 zones est assez exceptionnelle. Je vais certainement enregistrer votre message car je vais probablement bientôt commander un nouvel appareil photo, merci!

    1. Randy Levy

      Merci

Leave a Reply