Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables À Acheter En 2020

 

Choisir le meilleur ordinateur portable  pour vous et votre famille parmi tant d’autre peut s’avérer difficile surtout quand tout semble vous plaire. Il y a plusieurs critères d’achat en ma connaissance, et cela peut être le prix, le design, ou la performance, mais quoiqu’il en soit vous pouvez trouver tout ce qui vous convient dans notre liste des meilleurs ordinateurs portables de 2020.

Les 5 Principales fonctionnalités à rechercher dans un ordinateur portable

  • USB Type-C ou port Thunderbolt 3: Il est évident que l’on est entrée dans une ère sans fil( wireless) ou presque. Les ports USB Type-C encore appelées ports Thunderbolt 3 ont pour rôle de transporter les données et l’électricité sur un seul fil, ils réduisent l’utilisation de plusieurs câbles sur votre ordinateur portable, car ils  vous permettent d’alimenter votre ordinateur portable, de diffuser des vidéos sur des moniteurs externes et de copier des fichiers avec un seul câble standard.
  • Écran à haute résolution: Il est certain que la majorité des ordinateurs portables dernière génération sont équipés d’un écran 1920 × 1080 qui est en un mot le minimum recommandé, mais il est toujours possible d’aller un peu plus loin avec un écran de résolution 4K Ultra – HD.
  • Processeur Intel Kaby Lake ou série Core de 7e génération:   Les processeurs Kaby Lake autrement appelés Intel 7e Génération, sont des processeurs très rapides, qui consomment moins d’énergie, et vous permettent de lire des vidéos 4K. Pour savoir si un ordinateur portable est équipé d’un processeur Intel Kaby Lake, il vous faudra regarder le numéro de série du processeur s’il commence 7 (ex: Core i5-7200U).
  • Graphiques Nvidia Pascal: Si vous êtes passionné des jeux aux graphismes qui tendent vers la réalité ou vous voulez utiliser un casque VR comme un HTC Vive ou Oculus Rift, il vous faudra alors chercher un ordinateur portable doté d’une puce Nvidia GTX avec un 10 au début de son numéro de modèle, par exemple GTX 1050.
  • Caméra infrarouge pour Windows Hello:  Se connecter à Windows par reconnaissance faciale devient une norme de nos jours, bien qu’il y a  des marques qui n’ont pas encore incorporé cette fonctionnalité dans leurs ordinateurs portables. Si vous profiter de cette fonctionnalité il vous faudra alors chercher un ordinateur portable équipé d’une caméra infrarouge pour Windows hello ou une webcam externe comme Logitech Brio qui est équipé de cette fonctionnalité. 

Dell XPS 13 2019 – Pour une expérience hors du commun.

Meilleur ordinateur portable

Avec une équipe d’éminent ingénieurs le Dell XPS 13, 2019, 4K est un ordinateur portable qui est allé au delà des attentes surtout avec le tout premier le cadre InfinityEdge qui offre une vue presque son bordure sur le plus petit écran 13 pouces au monde. 

Lors de son lancement au CES 2020, l’audience était surpris de constater que le problème qui a toujours terni la réputation des modèles XPS 13 était enfin résolu. La Webcam au bas gauche de l’écran était enfin reparti là où elle est sensé être, sur le haut de l’écran.

En parlant de Webcam, elle n’a pas que changé de location, mais elle est plus performante que ses prédécesseurs. Doté d’un capteur grand écran de 720p elle est associé à quatre microphones à champ lointain qui vous évitera de tout rapprochement de l’écran pour activer Cortana ou Alexa 

Spécifications :

Processeur: Intel Core i7-8565U à 1,8 GHz 

 Carte Graphique: Intel UHD Graphics 620

 RAM: 16 Go DDR3 (2133 MHz)

 Écran: écran tactile UltraSharp InfinityEdge de 13,3 pouces, Ultra HD (3 840 x 2 160)

Batterie: Adaptateur secteur 52 WHr (intégré), 45 W

Stockage: SSD PCIe 1 To Ports:  Thunderbolt 3 (USB-C) (2), USB-C 3 (1), lecteur de carte micro SD (1), prise casque

 Connectivité: Killer 1435 802.11ac Wi-Fi, Bluetooth 4.1

 Caméra: webcam écran large, HD (720p) avec 4 microphones numériques

 Poids: 1,23 kg

Fonctionnalités :

Le clavier et l’écran tactil: Le clavier du XPS 13 offre une expérience de frappe très impressionnante. Grâce à ces 63 grammes de force d’actionnement, il vous donnera l’impression d’être doté d’un capteur de contact , car il ne touche pratiquement pas le fond lorsque vous tapez. Quand à son écran tactile il est à la fois rapide et précis.

  • Autonomie de la batterie: Les modèles précédents le XPS 13 2019 4K ont toujours eu une autonomie de plus 10h ( 12 heures pour être plus précis ), et cette longue durée de vie de la batterie est dû au fait qu’ils soient conçus avec écran 1080p. Le modèle XPS 2019 quand à lui est conçu avec un écran 4K, ce qui réduit la durée de vie de la batterie autour de 7 heures, et ce problème affecte tous les ordinateurs portable conçus avec un écran 4K.
  • Cadre InfinityEdge: Dell est le premier fabricant d’ordinateurs portable à lancé le cadre InfinityEdge. InfinityEdge comme le nom l’indique ( fine bordure)  offre une vue presque sans bordure. 

Pros

  • Léger
  • Images impressionnantes( 4K)
  • Un  design hors du commun
  • Des performance au delà des attentes.
  • Bonne emplacement de la webcam 

Cons

  • Une mauvaise autonomie de la batterie 
  • Pas de port HDMI

Verdict: Le Dell XPS 13 2019 4K est un ordinateur hors du commun qui mérite une note de 8/10.

MacBook Pro 2019, 16 pouces – Le roi de la performance.

Meilleur ordinateur portable

Tout comme Dell, Apple a essuyé critiques et plaintes avec ses modèles Macbook Pro, car ils ont toujours offert des performances tumultueuses, un clavier ( clavier papillon ) déplaisant, des batteries potentiellement dangereuses sur certaines version du Macbook Pro 13 pouces, et bien d’autres.

Face à ses critiques le géant américain n’a eu d’autres options que de se rachète avec son nouveau Macbook Pro, 2019 de 16 pouces. Il n’y aucun doute qu’Apple a certainement  gagné son pari, car aucune plainte n’a été enregistrée jusqu’ici. Le tout nouveau Macbook prône performance, stabilité et élégance comme en témoigne les spécifications ci dessous.

Spécifications :

Écran: 16 pouces écran retina haute résolution 

Processeur: 2.6GHz 6‑core Intel Core i7, Turbo Boost jusqu’à 4.5GHz, avec 12Mo  L3 cache partager.

Disque dur: 512 Go SSD configurable sur SSD 1 To, 2 To, 4 To ou 8 To

Mémoire: 16 Go de mémoire interne DDR4 à 2666 MHz, configurable sur 32 Go, 64 Go de mémoire.

Graphique: Intel UHD Graphics 630, AMD Radeon Pro 5300M avec 4 Go de mémoire GDDR6 et commutation graphique automatique.

Batterie: Quatre ports Thunderbolt 3, prise casque

Clavier: Clavier( magique ) rétroéclairé avec Touch Bar et Touch ID

Pavé tactile: Trackpad Force Touch

Bluetooth: 5.0

Pros

  • Une bonne expérience de frappe avec le nouveau clavier Magic
  • Un pavé tactil assez grand 
  • Un écran magnifique 
  • Un excellent affichage
  • Parfait pour coder
  • Un processeur très rapide.

Cons

  • Chauffe énormément 
  • Ne supporte pas Nvidia/ Cuda

Verdict: Le MacBook pro 2019, 16 pouces est le plus performant des ordinateurs portables jamais conçu par Apple. Depuis leur leur apparition les Macbook pro ont toujours été des produits de la controverse, mais Apple a pour une fois pu se racheter avec son Macbook pro 2019, 16 pouces, mérite une note de 8/10.

Acer Aspire 5 (Core i3, 2019) –  Une bonne performance doit il toujours coûter cher? Non!

Meilleur ordinateur portable

Si vous cherchez un ordinateur portable assez performant au prix bon marché, alors le Acer Aspire 5 est sans doute ce qu’il vous faut. Le Acer Aspire 5 est assez loin d’être aussi puissant  que le Macbook pro, ou encore le Dell XPS 13, mais cet ordinateur portable à su conquérir les coeurs de la classe moyenne.

Avec un processeur Intel Core i3, un écran de 15,6 pouces et une bonne autonomie de la batterie  le Acer Aspire 5 offre bien confort et dynamisme à un prix abordable.

Un design digne d’un ordinateur portable haut de gamme.

A moins de 600€, l’on peut vraiment pas s’offrir un ordinateur portable arboré d’une esthétique premium, sans oublié le capot en aluminium argenté ou encore le logo Acer estampé  au centre a une touche haut de gamme, au lieu d’être une pièce en plastique brillant intégrée dans le châssis, le logo est métallique et sort du couvercle. 

Une quantité suffisante de ports

Le Acer Aspire 5 possède  sur son côté gauche une prise d’alimentation, un port Ethernet RJ45, un port HDMI, deux ports USB 3.1 et un port USB Type-C, tandis que sur le côté droit il est muni d’une fente pour verrou Kensington, un port USB 2.0 et une prise casque audio

Affichage impressionnante 

Son écran de 15.6 pouces offre une résolution de 1920×1080, avec des angles de vue nette. Le Acer Aspire 5 est equipé d’un écran mat anti-reflets encore appelé ” ComfyView” qui minimise l’éblouissement, même quand il est exposé à la lumière directe du soleil. 

Un clavier plaisant et un pavé tactile pas comme les autres

Avec un clavier rétroéclairé sur un pavé numérique à 10 touches, le Acer Aspire 5 offre une excellente expérience de frappe qui s’en suit d’une bosse satisfaisante et un rebond élastique à chaque frappe. 

Le pavé tactile quand à lui est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, pratique pour se connecter à votre profil Windows ou toute autre  application compatible à Windows Hello.  

Une bonne performance au prix bon marché

Le Acer Aspire 5 est équipé d’un disque SSD qui permet à Windows 10 de se sentir assez rapide, tandis que les 8 Go de RAM et le processeur Intel Core i7 8550 U aident à effectuer plusieurs tâches. Le Acer Aspire 5 est certe loin d’offrir de fonctionnalités haut de gamme que les ordinateurs portables plus chers, mais pour une utilisation régulière, il est absolument parfait.

Spécification :

Processeur: Intel Core i3, 10e génération, Dual Core

Graphique: Intel UHD Graphics

Resolution : 1920 x 1080 pixels

WiFi: 802.11a / b / g / n / ac

Bluetooth : 4.0

Autonomie de la batterie: 12,5 heures

Pros

  • Un prix très abordable
  • Très léger
  • Une bonne autonomie de la batterie 
  • Un design élégant 
  • Démarrage en 10 seconde 
  • Réactif et silencieux
  • Peux de bloatware

Cons

  • pas d’écran tactile 
  • Le Windows n’est pas activé sur certain model ce qui revient à débourser une autour de 100 € pour la licence.

Verdict: Le Acer aspire 5 n’est peut être pas aussi performant qu’un macbook pro, mais il offre néanmoins  des fonctionnalités nécessaire pour une utilisation quotidienne, tel que écouter de la musique, regarder des films, ou encore jouer des jeux vidéos. Le seul bémol avec cette ordinateur est que le Windows 10 n’est pas activé sur certain ordinateurs. Dans notre enquête on s’est rendu compte que plus d’un acheteur s’était plaint en ce qui concerne. Rassurez vous que le windows  10 est bel et bien activé avant de l’acheter sinon vous aurez à débourser environ 100 € supplémentaire pour l’activation. Et pour cela il mérite une note de 5.5/10.

HP Envy 13- Conçu avec votre intimité à l’esprit.

Meilleur ordinateur portable

La série Envy 13 de HP est l’un des rares modèle ayant subi des critiques au cours de ces dernières années. Il est évident que Hewlett-Packard ne veut en aucun cas perdre sa précieuse clientèle, car la compagnie croit qu’une bonne réputation est l’un des facteurs majeurs du succès à long terme. Son nouveau modèle Envy 13t est plus qu’un simple ordinateur portable, il arbore élégance et performance pour une clientèle plus que satisfaite. 

Design 

L’Envy 3t  est un ordinateur portable assez mince qu’il peut tenir dans une poche étroite de votre sac, mais ce qui frappe aux yeux à première vu c’est son design argenté qui correspond à l’esthétique des MacBooks. Les MacBooks d’Apple sont réputés être les rois du design, mais le Envy 13t a su se distinguer avec son magnifique couvercle en aluminium mat et la forme effilée de son châssis qui rendent l’ensemble attrayant. 

Ports

Grâce à son mécanisme à rabat expansif, l’Envy 13t peut s’adapter aux ports USB 3.1 de type A sur les deux côtés de l’appareil, il est aussi équipé d’un port USB-C sur son côté gauche, mais malheureusement pas de port Thunderbolt 3 sur les deux côtés. 

Écran

Avec un écran de 13,3 pouces l’Envy 13, 2019 offre trois options de personnalisation d’écran. Par défaut l’Envy 13, 2019 est équipé d’un écran FHD de base, mais il possible d’obtenir un écran tactile FHD, ou un écran tactile 4K.

Graphique 

Doté d’un graphique NVIDIA® GeForce® MX250 integré, l’Envy 3t est vraisemblablement conçu pour améliorer votre expérience multimédia avec des performances rapides  NVIDIA® Pascal ™. Profitez de vos jeux vidéos préférés, regardez des vidéos ou encore editez vos photos avec une qualité hors du commun offert par un performant graphique.  

Pros

  • Bonne autonomie de la batterie
  • Léger et puissant
  • Écran de bonne résolution
  • Facile à transporter
  • Un parfait SSD
  • Un processeur très puissant

Cons

  • Les ventilos  sont un peu bruyants

Verdict:  Les ordinateurs portables HP sont réputés de ne jamais passer inaperçu, et le nouveau Envy ont fait la preuve, car depuis son lancement l’Envy 13 se vend plutôt bien que bon nombre d’ultrabook sur le marché, et pour cela l’Envy 13 mérite une note de 8,5/10. 

Acer Swift 7 Pro – Le plus mince des 14 pouces ordinateurs portables.

Meilleur ordinateur portable

Il devient évident que les ordinateurs portables offrant une vue presque sans bordure, l’emporte ou presque sur ceux recouvert d’un épais châssis. Le Acer Swift 7 pro est bel et bien l’un de ses ordinateurs portables avec un grand écran offrant une vue impressionnante.

Combinez tout cela à un esthétique haut de gamme, des fonctionnalités dernière génération et vous avez un Ultrabook super performant.

Design

Avez vous déjà imaginé porter un ordinateur portable aussi léger que deux smartphones. Avec ses 890 g le Acer Swift Pro est vraisemblablement le plus léger des ordinateurs portables de 2020, la masse n’est que l’un des attraits de cet ordinateur portable, car son écran IPS FHD de 14 pouces. 

qui s’étend jusqu’à 92% vous offre une vue presque sans bordure.

Performance 

En ce qui concerne la performance Le Acer Swift 7 pro est équipé d’un processeur Intel  Core i7 de 8e génération 2 qui maximise le rendement de vos tâches quotidienne. Travaillez ou divertissez vous avec ses 16 Go de RAM et ses 512 Go de SSD PCLE.  

Clavier

La nature du clavier dans un ordinateur portable à toujours été un sujet de la controverse, pendant que certain préfère une pression des touches profonde comme sur les MacBooks Pro, d’autre en revanche se sentent plus confortable avec un clavier dont la pression des touches est peu profonde. Le Acer Swift 7 Pro est équipé d’un clavier rétroéclairé  dont la pression des touches est peu profonde  

C’est qui est remarquable à première vue c’est son bouton d’alimentation équipé d’un capteur d’empreintes digitales situé à gauche du clavier, et sa webcam située sur le pont. Ce type d’emplacement de la webcam à toujours essuyé des critiques, car elle tend plus à montrer le bas du visage d’où son surnom de “nosecam”. 

Pros

  • Un magnifique design
  • Performant
  • Une vue impressionnante 
  • Très léger et mince

Cons

  • Webcam sur le pont.
  • Trop cher

Verdict: Le Acer Swift 7 peut être l’ordinateur portable le plus léger au monde, mais ce compte enfin de compte c’est ce qu’il renferme sous sa coque, et à plus de 1000 €, je crois qu’il y a mieux à vous offrir en terme de performance, pour cela il mérite une note de 4/10. 

Microsoft Surface Laptop 3 15 pouces –  le Meilleur Surface

Meilleur ordinateur portable

Il est évident que Microsoft à gagner son pari ou presque depuis son entrée en scène sur le marché des Ultrabooks. Mais la question ici est de savoir si Microsoft conçoit des ordinateurs portables digne des Ultrabooks ou son statut de géant des logiciels, lui tend les clés du succès dans un marché dominé par Apple, HP, Dell, et d’autre.

Après notre test nous avons déduit que Le nouveau Microsoft  Surface Laptop 3 de 15 pouces avait ce potentiel d’être imbattable d’autant plus qu’il s’agit du tout premier ordinateur portable de renommé conçu avec un processeur AMD Ryzen, mais il était évident que Les graphiques AMD Radeon Vega intégrés du Surface Laptop 3 avaient une performance en dessous de la moyenne comparé à ses concurrents Apple, Dell, HP. 

Mais cela n’en déduit tout de même pas que le nouveau Surface Laptop 3 de Microsoft n’a rien à offrir, après tout il est quand même conçu par Microsoft. 

La version Intel est plus performant: Le Surface Laptop 3 à deux version, l’une conçue avec un processeur AMD Ryzen, l’autre avec un processeur Intel. D’après nos résultats basés sur la performance on a constaté que la version Intel était plus performant que le AMD Ryzen.

Specification:

  • Écran: LCD 13,5 pouces 2256 x 1504 (201 PPI)
  •  Processeur: Intel Core i5 ou i7 quadricœur (10e génération)
  •  RAM: 8 ou 16 Go
  •  Stockage: 128, 256, 512 Go ou 1 To
  •  Graphiques: Intel Iris Plus
  •  Système d’exploitation: Windows 10 Home
  •  Appareil photo: 720P orienté vers l’avant, Windows Hello
  •  Connectivité: wifi 6 (ax), Bluetooth 5, USB-A, USB-C, casque, Surface Connect TPM
  •  Dimensions: 308,1 x 223,3 x 14,5 mm
  •  Poids: 1265 ou 1288 g

Pros

  • Port USB- C
  • Un processeur rapide ( Intel Core i5)

Cons

  • Coûte cher.

Verdict: Avec ces deux versions Intel Core i5 et AMD Ryzen Microsoft a su créer un équilibre entre révolution et consistance. La révolution n’a peut être pas pu tenir toute ses promesses, mais il y a toujours de quoi se consoler avec la version Intel Core i5, et pour cela le Microsoft  surface Laptop 3 version intel core i5 mérite une note de 8/10.

FAQ

Comment choisir ordinateur portable?

Il y a plusieurs critères impliquées dans le choix d’un ordinateur portable mais les fonctionnalités suivantes doivent vous servirent de guide à chaque fois que vous voulez un ordinateur portable. USB Type-C, écran à haute résolution,  un affichage OLED, un processeur Intel Kaby, SSD, graphiques Nvidia Pascal, 2 en 1, 8Go de RAM, Wi-Fi 802.11ac.

Quel ordinateur portable gamer choisir

Alienware Area-51m 

Asus ROG Zephyrus S GX701

MSI GS65 Stealth

Razer Blade

Lenovo Legion Y740

Alienware m17 (2019)

MSI GT75 Titan

Origin Evo16-S

Quel ordinateur portable choisir pour un étudiant?

DELL XPS 13

HP PAVILION 14

ACER CHROMEBOOK 15

APPLE MACBOOK AIR (2019)

HUAWEI MATEBOOK X PRO

HP ENVY X360

LENOVO YOGA 530

DELL XPS 15

Quel ordinateur portable choisir en 2020?

HP Spectre x360 (13-inch, Late 2019)

Alienware Area-51m.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon.

Samsung Chromebook 3.

Microsoft Surface Laptop 3 for Business (Intel, 15-inch)

Apple MacBook Pro (15-inch, 2019)

Dell XPS 15.

Lenovo Yoga C940.

Quel ordinateur portable choisir pour programmer?

Apple MacBook Pro 16″ …

Lenovo ThinkPad E590 Notebook. …

Dell XPS15. …

Acer Aspire E15. …

Microsoft Surface Pro 7 (Intel Core i7) …

ASUS P-Series P2440UQ-XS71. …

HP Notebook 15-ay011nr. …

Apple 13.3″ MacBook Air.

Quel ordinateur portable pas cher choisir?

HP Chromebook 14A G5.

Lenovo 100e.

Lenovo IdeaPad 1 11-inch.

Lenovo Chromebook C340 11-inch.

ASUS C202SA-YS02 Chromebook.

ASUS VivoBook 11.6-inch.

ASUS L402YA-ES22 Thin and Light Laptop 14-inch.

ASUS VivoBook Flip J202NA-DH01T 11.6-inch.

Quel ordinateur portable apple acheter?

13-inch MacBook Pro (2019) 

MacBook Air (2019) 

MacBook Pro 13-inch with Touch Bar (2019).

Quel ordinateur portable 17 pouces choisir?

Razer Blade Pro 17.

HP Omen 17.

Asus ROG Zephyrus S GX701.

LG Gram 17.

Asus TUF Gaming FX705DT.

HP ZBook 17 G5.

Lenovo ThinkPad P73.

System76 Serval WS.

Leave a Reply