Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Dans cette revue nous allons découvrir les 8 meilleurs vidéoprojecteurs 4K que vous pouvez acheter dès aujourd’hui. Les appareils mentionnés ci-dessous ont été personnellement testés par notre équipe afin de vous permettre d’économiser votre temps précieux dans des recherches qui pour la plupart s’avèrent périlleuses.

Les produits mentionnés ci-dessous ont été répertoriés en fonction de la performance et de la qualité d’image, nous avons également inclus des options pour chaque type d’utilisateur, donc que vous recherchiez un projecteur 4K abordable ou un projecteur 4K natif premium, vous êtes évidemment au bon endroit. N’oubliez surtout pas de lire notre guide d’achat sur comment choisir un écran pour votre vidéoprojecteur.

Il est toujours agréable de regarder vos films préférés dans une pièce sombre sur un écran géant. Pour cette expérience de cinéma authentique, vous aurez besoin d’un projecteur (et de de popcorn).

 C’est un moment fantastique pour envisager cette technologie de visualisation classique.  Avant, vous deviez débourser des dizaines de milliers d’euros pour obtenir une excellente expérience projetée, mais vous pouvez maintenant obtenir une image massive et magnifique pour moins que le coût d’un téléviseur phare. 

Les projecteurs sont également beaucoup plus portables et plus faciles à installer qu’auparavant.  Il existe d’excellents modèles de poche et à courte focales qui rendent les présentations et les soirées cinéma sur la pelouse aussi faciles que de trouver une rallonge et une chaise ou une table pour les installer.

Vidéoprojecteurs les plus demandés

                                Produits
                     Évaluation 
                Lien

1

AK-80 QKK
2
ELEPHAS LED
3
Crosstour
4
ELEPHAS
5
YABER Mini Projecteur
6
 APEMAN
7
Anker Nebula Capsule Max
8
XGIMI MOGO Pro
9
Pico Projecteur,PODOOR Mini

Les Meilleurs Vidéoprojecteurs 4K

LG Cinebeam UH80KA– LG a réécrit les règles pour les projecteurs avec le HU80KA, simple et portable

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Ce n’est certainement pas votre projecteur moyen. Mais à part son apparence, ce projecteur regorge de fonctionnalités que vous ne trouverez pas sur presque tous les projecteurs de cinéma maison. Il est équipé d’une poignée, vous pouvez donc le transporter facilement et il a la capacité de projeter sur un écran ou un mur directement depuis le sol tout en se tenant debout tout seul.

Vous pouvez même le poser sur une étagère ou même le monter au plafond si vous le souhaitez. Ce qui distingue vraiment ce projecteur du reste, c’est qu’il a une porte pliante sur le dessus qui contient un miroir, vous pouvez donc refléter l’image sur la surface de votre choix, y compris le plafond.

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

 Il a une correction trapézoïdale automatique qui essaiera de redresser l’image automatiquement pour vous lorsque vous déplacez le miroir ou inclinez le projecteur et tout cela en fait l’un des projecteurs les plus faciles à installer, il vous suffit de le poser sur le sol devant votre canapé, de brancher le cordon d’alimentation rétractable et de l’allumer.

Gardez à l’esprit que ce n’est pas un projecteur à courte focale, vous devrez donc vous assurer d’avoir suffisamment de place devant votre canapé pour obtenir l’image de taille que vous souhaitez. L’un des points fort de ce projecteur est que vous n’auriez pas attendre longtemps pour que l’ampoule se réchauffe afin d’obtenir une image sur l’écran, vous appuyez sur le bouton d’alimentation et en quelques secondes l’écran est allumé.

 La pleine luminosité est tout simplement géniale, et en parlant de génial, l’une des meilleures choses à propos de ce projecteur est qu’il s’agit d’un smart projecteur, un peu comme une smart TV, et c’est parce qu’il a le Wi-Fi intégré ainsi que le système d’exploitation LGWEB. Vous pouvez donc profiter des vidéos en ligne sans avoir à acheter un autre appareil, il a même une fonction intégrée pour vous permettre de diffuser des vidéos directement depuis votre téléphone ou votre ordinateur portable.

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Pour vous aider à naviguer sur le Web, il est doté d’une télécommande magique LG.  La télécommande magique est essentiellement une mouse Air qui se couple au projecteur sans fil, vous n’avez donc pas à la diriger directement vers le projecteur, elle est vraiment utile lorsque vous naviguez dans certaines applications, surtout si vous souhaitez utiliser le navigateur Web intégré .

 Soulever la porte au-dessus du projecteur révèle non seulement le miroir et l’objectif, mais les boutons de menu sont également situés en haut, un peu plus bas, vous trouverez un port HDMI et un port USB qui peuvent être utilisés pour lire des photos et vidéo. 

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Le bas a quelques ports supplémentaires, y compris le câble coaxial pour connecter une antenne car il dispose d’un tuner TV intégré et d’une sortie optique, vous avez un autre port USB, un deuxième port HDMI, une prise Ethernet si vous voulez une connexion Internet filaire et un cordon d’alimentation de 3 mètres qui est facilement rétractable, il vous suffit de retirer le cordon d’alimentation lorsque vous souhaitez l’utiliser, puis d’appuyer sur le bouton sur le côté pour le rétracter facilement dans le projecteur lorsque vous avez terminé.

 Comme je l’ai mentionné plus tôt, il s’agit d’un projecteur laser 4K et contrairement à la plupart des projecteurs qui utilisent une ampoule comme source de  lumière, l’UH80KA utilise une source laser qui peut vous donner jusqu’à 20,000 heures d’utilisation et 2500 lumens, ce qui est idéal pour les pièces qui ont un peu de lumière ambiante.

Utiliser le miroir au lieu de viser l’objectif directement sur l’écran diminue un peu la luminosité et la qualité de l’image, mais ce n’est pas vraiment suffisant pour le remarquer.  L’un des endroits où ce projecteur a vraiment excellé est l’uniformité, lors du test nous avons pu obtenir une image solide et nette sur tout l’écran, ce qui a été difficile à faire avec d’autres projecteurs qui utilisent cette même puce DLP. C’est agréable et net et grâce à la source de lumière laser il a un excellent contraste et de bons niveaux de noir.

 Après avoir calibré les paramètres de couleur, nous avions perdu une bonne quantité de luminosité, mais l’image résultante était toujours très impressionnante. Non seulement il a l’air incroyable avec du contenu 4K, il fait aussi un excellent travail de mise à l’échelle de la vidéo 1080p et il n’a pas l’air délavé comme il le fait sur beaucoup d’autres projecteurs. 

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Comme la plupart des projecteurs 4K DLP, le LG HU80KA est également compatible avec le HDR10, mais contrairement aux autres, je dois dire que j’ai été vraiment impressionné par la performance HDR de ce projecteur. C’est en fait le premier projecteur DLP que j’ai vu qui produisait une image HDR que j’ai vraiment aimé, les couleurs sont incroyables et l’image a un grand contraste.

 Pour l’audio, les haut-parleurs stéréo internes 7w + 7w de ce projecteur sont incroyablement forts, ils produisent plus que suffisamment de son pour regarder un film ou une émission de télévision dans votre salon.  Bien sûr, cela ne sonnera pas mieux qu’un haut-parleur externe et LG le sait, pour cela il vous offre donc différentes options pour connecter des haut-parleurs externes, y compris Bluetooth, ce qui est assez pratique. En parlant de son, cet appareil est ultra silencieux, a aucun moment vous ne serez dérangé par le bruit du ventilateur. Je pense que cela a probablement beaucoup à voir avec LG utilisant des ventilateurs plus grands avec ce nouveau design.

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Pros

  • Laser 4K pour des images à contraste élevé
  • Durée de vie de 20000 heures en mode le plus lumineux, plus longue en modes de luminosité réduite
  • Smart TV avec streaming sans fil de TV, Netflix, YouTube et autres sources
  • Portabilité extrême

Contre

  • Pas de compatibilité 3D.

 La seule chose qui manque sur ce projecteur est la 3D, mais cette technologie est en train de mourir lentement de toute façon. Donc, dans l’ensemble, je pense que LG a fait un excellent travail et j’aime la façon dont il se démarque de la concurrence.  Il y a tellement de polyvalence, une source de lumière laser, de bonnes fonctionnalités HDR et Smart TV. Je pense que ce projecteur est l’un des meilleurs projecteurs 4K.

BenQ TK800M – 4K UHD HDR optimisé pour les amateurs de sport

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Le projecteur TK800M est destiné aux personnes qui souhaitent un projecteur suffisamment lumineux. La conception est identique à l’ancien modèle TK800 avec une face bleue vive. Certaines personnes pourraient le trouver un peu trop tape à l’oeil, mais je pense que c’est OK.

Ce projecteur est une fois de plus destiné aux personnes qui souhaiteraient un projecteur 4K dans une pièce à lumière ambiante comme un salon. Même s’il ne fera pas face à la lumière directe du soleil, ses 3000 lumens le rendent nettement plus lumineux que certains autres projecteurs de cinéma maison.

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Contrairement au modèle précédent (TK800), le BenQ TK800M a une meilleure uniformité en raison du changement de l’objectif, il a également une plus grande précision des couleurs, il a un rapport de projection légèrement plus élevé et une puce DLP améliorée qui réduit la bordure lumineuse qui est présente sur le modèle précédent. 

Le haut-parleur interne 5 watts, le HDR10 et 3000 lumens y sont toujours présent. BenQ affirme que le TK800M couvre 96% de Rec.709, ce qui représente un bond en avant dans la précision des couleurs par rapport à la couverture de 92% du TK800.

BenQ revendique aussi une précision des couleurs de 96%, mais je dois honnêtement dire que cela ne ressemble pas tout à fait à 96%. Ne vous méprenez pas, c’est bien mieux que l’ancien TK800. J’ai clairement pu voir que certaines nuances de bleu et d’orange ne sont pas aussi précises qu’elles le sont sur des projecteurs comme le HT3550 ou le 2550.

 Cela étant dit, le fait qu’ils aient pu rendre les couleurs beaucoup plus belles tout en conservant une image vraiment lumineuse, toujours impressionnante, constitue une excellente option pour les amateurs de sports et de jeux vidéos. En parlant de jeux vidéos, ce projecteur pourrait être mon projecteur 4K préféré, bien que la seule chose manquante soit un focal plus court.

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Le décalage d’entrée ( input lag ) est de 40 ms, ce qui est moins impressionnant pour la plupart d’amateur de jeux vidéo. Mais si vous êtes un joueur occasionnel ou si vous n’êtes pas trop pointilleux sur le décalage d’entrée ( input lag ), ce sera une excellente option. Une autre chose qui le rend assez bon pour les joueurs est le haut-parleur interne de 5 watts.

Le TK800M prend en charge le contenu HDR10 ainsi que le contenu HLG. Les performances HDR sont légèrement inférieures à celles du HT3550, ce qui m’a un peu surpris, mais je suppose que cela est dû aux différences dans les roues chromatique.

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Il prend également en charge la 3D, malheureusement, je n’ai pas pu faire fonctionner la 3D, mais j’imagine que ça va être encore mieux étant donné qu’il a une bien meilleure précision des couleurs. 

Dans l’ensemble, je pense que les changements par rapport à l’ancien modèle font du TK800M un formidable vidéoprojecteur 4K.

La seule chose que j’aurais vraiment aimé voir est un focal plus court.

Si vous aimez le TK800, vous adorerez le TK800M.  Il est toujours bon de voir un fabricant prendre un produit existant et le rendre encore meilleur et je pense que BenQ à toujours su le faire.

Pros

  • Le mode cinéma offre une précision des couleurs incroyable
  • 3000 lumens de luminosité
  • Excellentes performances HDR

Cons

  • Les noirs ne sont pas parfaits

Optoma UHD65 – Un projecteur 4K HDR sophistiqué à un prix compétitif

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

L’optoma UHD65 est un projecteur 4K, qui fonctionne parfaitement avec des appareils tels que SkyQ, Blu-ray 4K et consoles de jeux. Munis des ports HDMI compatibles HDCP 2.2, vous pouvez connecter n’importe quel appareil 4K, ses 8 millions de pixels vous donneront une clarté et une définition au dessus de la moyenne.

Le projecteur prend également en charge la plage dynamique élevée ou le contenu HDR, ce qui vous offrira des couleurs plus riches en textures avec une plus grande profondeur et des images plus réalistes. La nouvelle création de couleurs UHD65 est basée sur la norme de couleur Rec.709 reconnue internationalement, ce qui permet de créer des tons naturels et réalistes qui donne des teintes riches en textures.

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

 Tout aussi important est la capacité du projecteur à gérer la reproduction du niveau de noir.  Le traitement dynamique du noir de l’optoma permet au projecteur de modifier la luminosité de la lampe pour chaque image individuelle, donnant un rapport de contraste très élevé et garantissant le noir le plus profond.

Situer un projecteur peut parfois être délicat, mais cela est beaucoup plus facile sur l’UHD65 avec l’inclusion d’un décalage vertical de l’objectif, ce qui signifie qu’il soit assis sur une table ou monté au mur ou au plafond, il vous assurera d’obtenir l’image parfaite à chaque fois.

Pros

  • Image nette et vibrante
  • Fonctionnement silencieux du ventilateur
  • Prix ​​raisonnable

Contre

  • Une résolution de mouvement limitée peut décevoir les amateurs de sport

ViewSonic PX 747- 4K – Si brillant que vous pourriez avoir besoin de nuances

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Le Viewsonic PX 747-4K a un design élégant à l’avant, et une belle bague en or autour de la lentille avec ce logo emblématique ViewSonic, ainsi que le capteur infrarouge avant.  Le haut de celui-ci a un clavier avec tous vos boutons menu, un bouton d’alimentation noir et un autre capteur infrarouge.

Au-dessus de l’objectif, vous trouverez vos bagues de mise au point de zoom, en bas, deux pieds réglables pour vous aider à l’incliner, même si l’un des pieds n’est pas réellement réglable, à l’arrière, vous avez les ports HDMI, celle de gauche étant celle que vous utiliserez pour la 4K, un mini port USB, un RS-232, etc.

 Les caractéristiques de ce projecteur sont très similaires à certains des autres projecteurs 4K mentionnés dans cette revue, mais la seule chose qui se démarque plus que toute autre chose est que ce projecteur peut produire 3500 lumens, ce qui en fait l’un des projecteurs 4K les plus brillants jusqu’à présent.

Il dispose également trois différents mode, dont le mode standard lumineux et le mode vidéo. Ce que j’ai trouvé plus intéressant sur ce projecteur, c’est que le mode lumineux ne semble pas vraiment vert comme il le fait sur presque tous les projecteurs surtout si vous êtes dans une pièce très lumineuse, cela pourrait être utile, mais à mon avis, le meilleur mode sera de loin le mode film, car il est assez lumineux et a toujours des couleurs précises. Les couleurs sont un peu sursaturées, mais il fournit des  images vraiment agréables, nettes et lumineuses.  

Les jeux vidéos  sur ce projecteur fonctionnent parfaitement bien, surtout si vous aimez les jeux brillants avec beaucoup de blancs.  Il a un décalage d’entrée d’environ ( input lag ) de 50 ms, ce qui est suffisant pour le joueur moyen, mais si vous êtes un amateur de jeux vidéo cela pourrait ne pas être assez rapide pour vous.

Le Viewsonic PX747-4K prend également en charge le HDR et il fonctionne mieux que ce que j’ai vu avec d’autres projecteurs 4K, il possède également une roue chromatique RGBW, ce qui signifie qu’il peut produire un blanc vraiment brillant.

 Même si ce projecteur a la meilleure qualité d’image globale, il y a 3 problèmes auxquels j’ai dû faire face.

Le premier problème était que les ventilateurs de ce projecteur sont assez bruyants, mais vous pouvez pallier à ce problème grâce au haut-parleur interne de 10 watts qui aide à rendre les ventilateurs moins bruyants, mais ce n’est peut-être pas la meilleure option pour tout le monde, il a un mode silence que vous pouvez activer dans le menu qui le rend à peu près silencieux, mais qui fondamentalement désactive le XPR ou le décalage des pixels qui en revanche désactive la 4K, vous vous retrouverez donc avec un projecteur 1080p, ce qui reste toujours génial et impressionnant.

Le deuxième problème est donc le décalage vertical du projecteur, cela signifie que si vous projetez sur un écran de 120 pouces, le projecteur doit être monté à six pouces au-dessus de l’écran s’il est monté au plafond ou à six pouces en dessous de l’écran s’il est posé sur une table. Cela peut être résolu en ajustant la distorsion trapézoïdale, mais je ne recommande pas de régler la distorsion trapézoïdale, en particulier avec les projecteurs qui utilisent le décalage de pixels.

 Le troisième problème est la bordure lumineuse, qui a été notée sur tous les autres projecteurs 4K qui utilisent la puce DLP. C’est plus visible lorsque vous avez un écran plus petit et cela semble déranger certaines personnes, mais selon la façon dont vous êtes exigeant, vous ne le remarquerez peut-être même pas.  Mais à part ces quelques défaillance, je pense toujours que c’est un excellent projecteur.

Pros

  • Clarté étonnante égale aux projecteurs Ultra HD natifs
  • Beaucoup de lumière
  • Contraste HDR décent

Contre

  • Gamme de couleurs plus large pour le contenu Ultra HD

LG HU70LA – Un projecteur 4K natif pas comme les autres

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Le LG UH70 L.A est différent des autres 4K en raison de ses services de streaming intégrés comme Netflix et Fandango. Ce projecteur LG utilise un moteur LED comme source lumineuse, la plupart des projecteurs ont une lampe et vous obtiendrez 3000, 4000 heures de vie de lampe, mais ce projecteur a une durée de vie de lampe de 30,000 heures grâce au moteur LED. Il a un haut-parleur intégré, une connectivité Bluetooth qui vous permet de coupler un haut-parleur Bluetooth, il est également compatible avec Google assistant.

 À l’arrière de l’appareil vous trouverez deux entrées HDMI, certaines entrées USB. Vous avez également un tuner TV numérique intégré à ce projecteur ce qui vous permet de directement connecter une antenne, vous pouvez le connecter à Internet avec une connexion filaire ou sans fil. Je recommande toujours une connexion filaire mais si ce n’est pas possible, vous pouvez le connecter à votre réseau Wi-Fi et cela débloquera l’ensemble de fonctionnalités Smart TV intégré à ce vidéoprojecteur.

Les fonctionnalités répertoriées qui y sont intégrées sont Netflix, Amazon, Google Play Musique, YouTube, Spotify et Fandango. LG dit qu’ils feront des mises à jour du firmware afin que plus de fonctionnalités soient disponibles à l’avenir mais actuellement c’est ce qui est répertorié dans la fiche technique.

 Le LG HU70 LA est un projecteur DLP et les projecteurs DLP ont une puce à la taille d’une boîte d’allumettes qui renferme plus de 8 millions de miroirs. Ces petits miroirs pivotent et se déplacent constamment puis briller à travers une roue chromatique en rotation et c’est génial comme moyen de creer des couleurs, c’est également très lumineux.

Mais de temps en temps, ce processus crée un phénomène appelé l’effet arc-en-ciel que vous verriez se produire lorsque vous avez une source très lumineuse contre une source très sombre, et cela peut être gênant une fois remarqué.

 Bien que le LG HU70 LA soit un projecteur DLP, LG a réussi à supprimer 90% de cet effet arc-en-ciel, chose que très peu de compagnie ont pu faire jusqu’à ce jour.  Au lieu d’utiliser cette roue chromatique en rotation, le LG A270 LA utilise un filtre de couleur statique, ce qui reduit l’effet arc-en-ciel de 90%, le rendant ainsi quasi indetectable.

En ce qui concerne la résolution, il s’agit d’un projecteur 4K UHD, donc il a une capacité de 8,3 millions de pixels, il prend en charge le HDR10, un rapport de contraste de 150000:1 et un lumens de 1500, ce qui en fait l’un des projecteurs les plus brillants du marché.

Pros

  • Moteur d’éclairage LED longue durée
  • Huit préréglages de couleur pour SDR; cinq pour HDR
  • Tuner TV numérique et plateforme LG Smart TV

Cons

  • Pas de support HLG
  • Pas de support 3D

Sony VPL W270ES – Un point d’entrée totalement passionnant pour une véritable projection 4K

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

 Pour une véritable expérience home cinéma, rien ne vaut un projecteur de qualité et Sony VPL VW270ES est vraiment l’un des meilleurs sur le marché. Les téléviseurs 4K, les lecteurs Blu-ray, les consoles de jeux et surtout le contenu 4K ont été stupéfiants, mais le moyen sûr de tirer le meilleur parti de la clarté et des détails accrus que la 4k a à offrir est avec un projecteur.

Le Sony VPL W270ES offre une vraie résolution native 4k et une taille d’écran maximale de 300 pouces, vous verrez donc chaque ultime action à l’écran couplée à la prise en charge d’une large gamme de formats HDR, y compris HDR10 et HLG.

Sony a utilisé sa propre technologie d’affichage de pointe, SXRD qui utilise une combinaison de cristaux liquides et de matériel à base de silicium pour créer un temps de réponse ultra rapide. Comparé à un écran de télévision standard, ce projecteur est capable de suivre les mouvements rapides à un degré beaucoup plus élevé en maintenant l’action à l’écran à la fois fluide et claire.

Si vous avez toujours un gros catalogue de contenu Full HD ou même de définition standard que vous souhaitez regarder, le Sony VPL W270ES fera un travail efficace pour maximiser la qualité de l’image que vous verrez à l’écran, ce qui le rend idéal pour tout le matériel que vous voulez projeter.

En utilisant des techniques de mise à l’échelle intelligentes, ce projecteur transformera des sources 1080p et même 720p en une qualité proche de 4K.  J’ai été absolument stupéfait par la façon dont ce projecteur traite même les vieux DVD, en leur donnant un tout nouveau souffle.

Son impressionnant décalage vertical et horizontal de l’objectif permet d’obtenir une image qui correspond parfaitement à l’écran de votre projecteur très facilement, économisant du temps et des efforts et le rendant idéal pour presque toutes les pièces. Il peut être placé sur la table du salon ou monté sur un support de plafond motorisé et votre salle de home cinéma dédiée. 

Il n’y a pas de meilleure façon de profiter de vos films, émissions de télévision et jeux préférés que sur un écran massif et il n’y a pas de meilleure option pour une taille d’écran maximale qu’un projecteur et le Sony VPL VW270ES est un véritable poids lourd qui offre des performances presque inégalées.

Ce projecteur est un must absolu pour tous ceux qui souhaitent tirer le meilleur de leur configuration home cinéma.

Pros

  • 4K natif
  • Une netteté inégalée
  • Prise en charge HDR10 et HLG

Contre

  • Pas de lunettes 3D fournies

BenQ W2700 – Le projecteur 4K au meilleur rapport qualité / prix

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Le BenQ W2700 également connu sous le nom de HT3550 est un DLP 4K qui utilise la dernière puce DMD de 0,47 pouce de Texas Instruments, qui utilise un quadruple rinçage qui incite l’œil à voir une image de 8,3 millions de pixels à l’écran. Le DMD a une résolution de 1920 x 1080, mais en utilisant simplement cette technique, il peut vous donner une fausse image 4K à l’écran et à un coût nettement inférieur à celui d’une puce 4K native.

 De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées sur ce projecteur comme un iris dynamique et une cartographie des tons améliorée pour aider à la reproduction d’images HDR.  Il dispose également d’une roue chromatique RGB RGB à six segments qui offre une couverture 100% Rec.709 et une couverture DCI-P3 à 95% Wide Color Gamut avec l’utilisation d’un filtre. BenQ revendique également que le projecteur est calibré selon les normes de l’industrie et il est livré avec un certificat imprimé pour souligner ce point. 

En termes de plage dynamique élevée, le BenQ W2700 prend en charge les normes HDR10 et HLG. Il dispose également d’un mode 4K Motion Enhancer qui ajoute une interpolation, mais celui-ci est désactivé par défaut car BenQ respecte les demandes des cinéastes de le désactiver. Il est clair que BenQ tient vraiment à maintenir son statut de leader avec des technologies intégrées qui améliorent la qualité de l’image tels que l’ajustement des couleurs, l’amélioration des bords, etc.

Avec le contenu SDR, le W2700 est capable d’une belle précision d’image, une reproduction des niveaux de gris, des couleurs ajoutée à la netteté de l’image et un excellent pulldown de 24 ips pour le mouvement.  La luminosité de l’image est capable d’atteindre 120 nits de plus dans le SDR précis, cela est évident lors du passage au HDR.

Bien que les noirs ne soient jamais encrés et que les couleurs au-dessus de Rec.709 soient plates et ternes, le point doux de la couleur Rec.709 ajouté à la résolution 4K, la netteté de l’image et le mouvement font du BenQ W2700 un excellent projecteur de cinéma à domicile économique.

Pros

  • 4K économique
  • Flexible et portable
  • Gère bien le contenu HDR

Contre

  • La configuration de l’image est complexe
  • Les couleurs pourraient être plus fortes

XGIMI H2 – Grande expérience d’affichage et son superbe

Meilleur Vidéoprojecteur 4K: 8 Modèles Hyper Performants

Je dois avouer que le projecteur XGIMI H2 m’impressionne dans tous les sens, ce n’est pas seulement un projecteur, car il peut littéralement faire la plupart des choses que votre ordinateur peut faire et c’est tout simplement incroyable.

Il dispose d’une connexion Wi-Fi intégrée, vous pouvez donc tout refléter directement depuis votre téléphone, vous pouvez également l’utiliser comme un ordinateur, pour lire les vidéos YouTube ou naviguer sur internet.

 Une autre caractéristique que j’aime beaucoup dans ce projecteur est qu’il a une mise au point automatique avec une distorsion trapézoïdale automatique et manuelle qui vous permettront d’ajuster réellement l’écran dans toutes les directions, vous pouvez donc le placer sur une surface inclinable tout en conservant un écran parfaitement affiché. Vous pouvez donc à peu près l’ajuster comme vous le souhaitez.

Pros

  • Excellent son provenant d’un haut-parleur de 16 W
  • La compensation de mouvement arrête le flou
  • Autofocus simple

Contre

  • Apps difficile à connecter

Guide d’achat: Comment choisir l’écran de votre vidéoprojecteur

Si vous songez franchir la prochaine étape dans la construction d’un cinéma maison plus grand, vous avez probablement exploré la possibilité d’utiliser un projecteur et un écran. Cela peut être un processus intimidant car il existe de nombreuses options. Dans ce guide d’achat, nous allons aborder la moitié de cette équation qui est l’écran avec un aperçu de base de ce que vous devrez prendre en compte lors de votre sélection. 

La première chose est la taille de l’écran, celle-ci est souvent limitée en raison de la taille de la pièce. Assurez-vous donc de mesurer la longueur de la pièce. Vous pourriez être tenté d’obtenir le plus grand écran qui convienne à votre mur, mais vous devez également tenir compte de la distance à laquelle vous pourrez vous asseoir. Une bonne règle à retenir lorsque vous avez affaire à un projecteur 1080p est que votre distance de visionnement doit être une fois et demie la taille de l’écran, cela signifie que si vous utilisez un écran 120 pouces, vous devriez vous asseoir à 4 mètres de celui-ci.

 Si vous utilisez un projecteur 4K, vous pouvez réduire cette distance à une fois la taille diagonale de l’écran afin de pouvoir vous asseoir à 3 mètres de ce même écran de 120 pouces. Ses mesures ne sont pas impératives, donc ne vous inquiétez pas si vous devez vous éloigner un peu des chiffres dans les deux sens.  Maintenant que nous avons déterminé la taille des écrans, l’étape suivante consiste à décider quel type d’écran fonctionnera le mieux.

 Un écran fixe s’installe au mur et reste au même endroit, un écran rétractable quand à lui peut être dissimulé lorsqu’il n’est pas utilisé. Les écrans rétractables peuvent être abaissés manuellement ou avoir un moteur intégré, cela vous permet d’appuyer sur un bouton pour l’enrouler. Comme vous pouvez l’imaginer, les écrans motorisés vont être plus coûteux mais aussi plus pratiques.

La dernière étape est le matériau de l’écran, cela peut ne pas sembler être un problème majeur, mais le matériau de l’écran peut faire une différence notable dans la façon dont l’image est affichée. Les trois principaux aspects sur lesquels se concentrer lorsque l’on parle du matériau de l’écran sont la texture, le gain et la couleur.

 La texture: pour la texture nous avons des écrans lisses ou granuleux. Pour un projecteur dont la résolution est de 1080p ou moins, un écran lisse est fortement recommandé par la plupart d’experts. Lorsque vous utilisez un projecteur 4K, un écran un peu plus granuleux vous donnera plus de détails et de profondeur pour une résolution plus élevée.

Le gain: c’est la quantité de lumière qui se reflète sur l’écran vers le téléspectateur. Un gain plus élevé signifie que plus de lumière sera réfléchie, donc une image plus lumineuse. Mais à mesure que le gain augmente, l’angle de vision diminue aussi, et vous devez donc prendre en compte la disposition des sièges lors de la détermination du gain de votre écran.

La couleur de l’écran: Le principal effet de la couleur de l’écran est le contraste de ce que vous regardez. Un écran blanc va généralement afficher l’image la plus lumineuse, le contraste entre la lumière et l’obscurité peut en souffrir. Un écran de couleur blanche est recommandé lorsque vous utilisez un projecteur qui ne projette pas une image très lumineuse.

Un écran gris par contre est meilleur pour gérer les tons plus sombres, mais ne permettra pas à l’image d’être aussi lumineuse. Si vous utilisez un écran gris, vous devrez vous assurer d’avoir un projecteur capable de projeter une image plus lumineuse.

Les écrans gris sont également meilleurs avec la gestion de la lumière ambiante car ils ne réfléchissent pas autant de lumiere, ils peuvent donc bien fonctionner dans une pièce avec plus de lumière.

                                Produits
                     Évaluation 
                Lien

1

AK-80 QKK
2
ELEPHAS LED
3
Crosstour
4
ELEPHAS
5
YABER Mini Projecteur
6
 APEMAN
7
Anker Nebula Capsule Max
8
XGIMI MOGO Pro
9
Pico Projecteur,PODOOR Mini

Leave a Reply