Meilleure Imprimante Canon: Top 10 de la semaine

Meilleure Imprimante Canon: Top 10 de la semaine

Êtes vous à la recherche de la Meilleure Imprimante Canon? Alors inutile de vous rassurer que vous êtes au bon endroit.

Canon ne cesse de faire preuve d’innovation depuis plus de 80 ans et cela est tout à fait visible dans leur multitude de produits, notamment les imprimantes. Les imprimantes Canon sont dotées de fonctionnalités impressionnantes et certaines d’elles sont uniques au monde.

Par exemple sa gamme unique de puces qui lutte contre les perturbations du flux d’air causées par le mouvement du papier à grande vitesse près des buses d’encre, permettant un placement stable des gouttelettes d’encre et une excellente qualité d’image ou encore la technologie FINE présente dans toutes les imprimantes PIXMA vous permet d’imprimer des photos hautement détaillées à une vitesse d’impression exceptionnelle.

Toutes ces technologies prouvent que Canon est sans un des leaders incontestés sur le marché des imprimantes multifonctions et que choisir une imprimante Canon est effectivement un investissement judicieux.

Lisez notre article: Meilleure Imprimante Portable: Top 10 du mois

Les meilleures ventes en Imprimantes multifonction ( voir la liste complète ici )

                          Produit
                     Évaluation 
                Lien

1

Brother DCP-L2510D
2
Brother MFCJ6530DW
3
HP Deskjet 3639
4
HP DeskJet 3750 A
5
Canon PIXMA TS5350
6
Canon PIXMA TS5050
7
Hewlett Packard OJ 6950
8
Xerox WorkCentre 6515
9
HP Officejet K7V45B#629

Les meilleures imprimantes Canon

Canon Pixma Pro-100

Meilleure Imprimante Canon: Top 10 de la semaine

Si vous recherchez d’une imprimante pouvant imprimer des photos grand format alors inutile de chercher plus loin car le Canon Pixma Pro-100 est capable de vous offrir des impressions allant jusqu’à 13″x 19 “.

Cette imprimante possède en son sein des  fonctionnalités et technologies plus que nécessaire pour des impressions de haute qualité.

Dotée d’un système à 8 réservoirs d’encre appelé Chromalife100 plus, le Pixma Pro-100 est capable d’offrir une gamme de couleur pour faire de vos impressions de véritables chefs-d’oeuvre.

Elle est également dotée d’un système appelé OIG ( Génération d’image optimale )  qui choisi le meilleur mélange d’encre pour chaque partie de votre impression.

Vous pouvez également y apporter votre touche personnelle grâce au logiciel Print Studio Pro2 plug-in, ce qui est d’ailleurs un excellent moyen pour rendre vos photos plus belle.

L’imprimante dispose de plusieurs modes de connectivité, à savoir le Wifi, l’ethernet, USB et l’Airprint.

Canon Pixma iP110

Meilleure Imprimante Canon: Top 10 de la semaine

Si vous êtes à la recherche d’une imprimante portable capable de vous offrir des impressions haute résolution et sans bordure en ce qui concerne les photos, alors l’imprimante Canon Pixma iP110 est ce dont vous avez besoin.

Cette imprimante est capable de vous offrir des résolutions allant jusqu’à 9600 x 2400 ppp ( point par pouce ) pour des impressions plus détaillées et vibrantes.

Avec une vitesse d’impression de 9 pages par minute pour des impressions noires et blanches et 5 page par minute pour des impressions en couleurs, le Canon Pixma iP110 est l’imprimante idéale pour  votre bureau. L’imprimante est aussi capable d’imprimer des photos de format 4 x 6 ” toutes les 53 secondes.

Elle vous offre également la possibilité d’imprimer vos photos directement sur Facebook, Dropbox et Twitter grâce l’application mobile gratuite Pixma printing solutions. Cela vous évitera évidemment de connecter votre imprimante à votre ordinateur.

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, Canon ne s’est pas prononcé sur le temps exact et je pense qu’ils ont raison, car l’autonomie de la batterie est basée sur plusieurs facteurs.

Par exemple lors de notre test nous avions constaté que l’autonomie de la batterie variait selon les différents types d’impression, mais de manière générale, vous pouvez utiliser cette imprimante pendant de longues heures si vous êtes un navetteur.

Canon Maxify MB2150

Meilleure Imprimante Canon: Top 10 de la semaine

Si vous êtes à la recherche d’une imprimante multifonction dotée d’une vitesse d’impression de plus 10 ppm ( page par minute ), alors l’imprimante Canon Maxify MB2150 sans aucun doute ce dont vous aurez le plus, car l’imprimante est le incontesté de sa catégorie.

Dotée d’une combinaison d’encre DRHD et la technologie Fine, cette imprimante est capable de vous offrir une qualité d’impression que bon nombre de concurrents ne peuvent. 

Cette imprimante est également l’une des rares pouvant imprimer 19 pages par minutes en ce qui concerne des impressions monochromes et 13 pages par minute pour des impressions en couleurs. 

Compatible avec des services clouds tels que Google cloud Print,  Apple Airprint, mopria et l’application Canon Print, cette imprimante vous donne la possibilité d’imprimer depuis votre smartphone et tablette.

Canon PIXMA MG2550S

Meilleure Imprimante Canon: Top 10 de la semaine

Scanner, photocopier ou imprimer vos documents texte ainsi que vos photos de famille avec l’imprimante Canon Pixma MG2550S l’une des imprimantes multifonctions les plus abordables du marché.

Grâce à une technologie unique au monde ( le Canon Fine Ink cartridge technologie ), l’imprimante Pixma MG2550S est l’une des rares imprimantes pouvant offrir des impressions très détaillées.

Elle vous donne la possibilité de réduire vos coût d’impression grâce aux cartouches d’encre XL optionnelles ( une cartouche XL contient deux fois plus d’encre qu’une cartouche standard et coûte moins cher que ce dernier).

L’imprimante vous offre également quelques fonctionnalités, à savoir la reconnaissance faciale qui vous permet de facilement organiser et imprimer vos photos et le CREATIVE PARK PREMIUM qui vous offre d’immense ressources pour éditer vos photos avant de les imprimer.

Canon Pixma MG3650

Meilleure Imprimante Canon: Top 10 de la semaine

Imprimez des photos hautes résolution, sans marge grâce à l’imprimante multifonction Canon Pixma MG3650.

Dotée de la technologie Fine de Canon et d’une résolution de 4800 ppp ( point par pouce ), cette imprimante est capable de vous offrir des impressions hautement détaillées. Jouissez d’une grande vitesse d’impression, à savoir 10 ppm ( page par minute ) monochromes et 6 ppm pour les impressions en couleurs. L’imprimante peut également imprimer une photo format 10×15 cm sans marge en 43 secondes, ce qui tout simplement fantastique.

Grâce à l’application mobile Canon Print, le Canon Pixma MG3650 vous donne la possibilité d’imprimer et de numériser vos documents depuis votre smartphone et tablette. Vous également imprimer des photos depuis Facebook, Instagram et Twitter grâce au lien Pixma cloud.

Canon Pixma MX475

Meilleure Imprimante Canon: Top 10 de la semaine

Profitez non seulement de la multifonctionnalité offerte par le Canon Pixma MX475 mais aussi de la qualité et la rapidité de ses impressions. Le Pixma MX475 au delà de ses capacités d’imprimer, copier et numériser peut également télécopier vos documents.

L’imprimante comme la majorité des imprimantes Canon vous offre une vitesse d’impression de 9 page par minute pour des impressions noires et blanches et 5 page par minute pour des impressions en couleurs.

Profitez de l’application mobile Canon Print app pour des impressions sans fil depuis votre. L’imprimante est également compatible avec Apple Airprint et Google cloud pour facilement imprimer les documents ou photos contenus dans votre smartphone ou tablette.

Canon Pixma TS705

Meilleure Imprimante Canon: Top 10 de la semaine

Profitez des impressions haute résolution grâce à la plus petite imprimante Canon dotée de la technologie 5 cartouches encres séparées.

L’imprimante Canon Pixma TS705 est également l’une des rares imprimantes offrant des fonctionnalités connectées, à savoir  Amazon Alexa et Google Home.

Utilisant une technique d’impression à 5 cartouche d’encre séparées, l’imprimante Pixma TS705 est capable de produire des impressions hautement détaillées et riche en couleur.

Elle vous offre également la possibilité d’utiliser les cartouches d’encre optionnelles XL et XXL pour la réduction du coût d’impression.

Grâce à l’application mobile Canon Print disponible sur Android et IOS, vous avez la possibilité de d’imprimer vos documents depuis votre smartphone ou tablette via le WiFi.

Vous pouvez aussi imprimer vos photos et documents trouvés sur Facebook, Instagram, Dropbox, Google drive grâce au Pixma Cloud, cela vous évitera de connecter l’imprimante à votre ordinateur.

Canon Pixma iP7250

Meilleure Imprimante Canon: Top 10 de la semaine

Équipée d’une technologie à 5 cartouches d’encre, l’imprimante Canon Pixma iP7250 peut imprimer vos photos, vos documents ou imprimer sur CD ou DVD à une vitesse exceptionnelle.

Dotée d’un double chargeur de document, l’imprimante Pixma iP7250 vous donne la possibilité de charger de des documents de taille différente simultanément. Il vous est possible de désigner puis d’imprimer directement sur un disque Blu-ray, CD et DVD grâce à la fonction Direct Disc Print.

Vous pouvez également profiter de l’application My Image Garden de Canon pour facilement organiser vos images, imprimer vos photos et documents sans contraintes, éditer et personnaliser vos photos, etc.

Pour plus de détails et une impression rapide des documents et des photos, cette imprimante photo possède une tête d’impression 1 pl, 9600 ppp ( point par pouce ).

Elle a une vitesse d’impression A4 ISO ESAT rapide de 15 image par minute pour des impressions noires et blanches et 10 image par minute pour des impressions en couleur et offre une qualité photo sans marge exceptionnelle de 10 x 15 cm sans marge en environ 21 secondes.

Vous pouvez également réduire le coût de vos impressions grâce aux cartouches d’encre optionnelles XL et XXL.

Canon Selphy CP1300

Meilleure Imprimante Canon: Top 10 de la semaine

L’imprimante Canon Selphy CP1300 est l’une des meilleures imprimantes photo portable que vous pouvez vous offrir aujourd’hui.

L’imprimante SELPHY CP1300 utilise une technique par sublimation thermique. Contrairement à l’impression par jet d’encre l’impression par sublimation thermique vaporise la cire de la cartouche pour ensuite la déposer sur du papier photo.

Cette technique est notamment réputée pour produire des impressions de haute qualité et durable ( dans le cas de cette imprimante, les impressions peuvent durer 100 ans sans pourtant perdre leur éclat ).

L’imprimante vous offre une vitesse d’impression assez décente ( une impression toute les 25 secondes), une batterie pouvant générer assez d’énergie pour 54 impressions avant de la recharger,  application mobile disponible sur IOS et Android pour l’édition et partage de vos photos.

Guide d’achat: imprimante laser ou imprimante à jet d’encre ?  Tout ce qu’il faut savoir avant l’achat d’une imprimante

Meilleure Imprimante Canon: Top 10 de la semaine

Choisir une imprimante en fonction de sa technique d’impression peut ne pas sembler aussi important que des facteurs tels que la vitesse d’impression ou la qualité d’impression. Mais après avoir lu ce guide d’achat, vous comprendrez sûrement l’importance de la technique d’impression lorsqu’il s’agit de choisir une imprimante.

La première chose à prendre en considération est votre habitude d’impression. Qu’est-ce que vous imprimez principalement? Des documents texte, des graphiques, des photos ou mélange de chacun. Deuxièmement, combien de fois imprimez-vous en moyenne la journée ou la semaine?

Dans cette optique, permettez-moi de vous donner quelques-uns des avantages et des inconvénients de chaque type d’imprimante

Les avantages d’une imprimante à jet d’encre

Les imprimantes à jet d’encre sont idéales pour l’impression de photos car elles sont plus performantes que que les imprimantes lasers en ce qui concerne le mélange de couleurs.

Certaines imprimantes à jets d’encre ont une encre photo spéciale qui crée des nuances et des contours subtils, et du papier photo spécial disponible pour produire les meilleurs résultats.

Les imprimantes à jets d’encre vous permettent également d’imprimer sur une variété de supports et ils sont également plus petits et plus légers que la plupart des imprimantes laser et sont généralement plus simples à entretenir. Eh bien, ce sont tous des pros des imprimantes à jet d’encre.

Si vous avez une entreprise très visuelle comme l’immobilier ou le design, le choix d’une imprimante à jet d’encre serait fortement recommandé.

Les imprimantes à jets d’encre vous permettent également d’imprimer sur une variété de supports et ils sont également plus petits et plus légers que la plupart des imprimantes laser et sont généralement plus simples à entretenir.

Les inconvénients d’une imprimante à jet d’encre

Tout d’abord la vitesse d’impression, par rapport aux imprimantes laser la plupart des imprimantes à jets d’encre sont lents pour la plupart des gens.

Deuxièmement, la qualité d’impression sur du papier ordinaire, certains modèles à jet d’encre produisent du texte gris granuleux ou des graphiques bizarrement colorés lorsqu’ils utilisent du papier simple de type photocopie.

Un bon conseil pour l’impression de texte sur papier est de rechercher des modèles à jet d’encre dont l’encre noire est basée sur le pigment plutôt que sur la matrice. Troisièmement, la manipulation du papier, les imprimantes à jets d’encre sont conçus pour une utilisation personnelle au bureau ou à domicile avec des plateaux d’entrée de capacité inférieure de 50 à 150 feuilles.

Pour une utilisation au bureau, recherchez un modèle qui a un plateau principal de 150 à 250 feuilles et un deuxième plateau standard ou facultatif. Si vous imprimez beaucoup, une fonction duplex automatique est recommandée pour l’impression recto-verso.

Dernièrement les cartouches tri color, les imprimantes à jet d’encre utilisent des cartouches tricolor contenant des encres cyan, magenta et jaune dans une seule cartouche. Cela signifie que vous devez remplacer les trois couleurs dès que vous avez épuisé l’une d’entre elles, donc, avoir des cartouches dédiées pour chaque couleur est plus rentable.

Les avantages d’une imprimante laser

Considérez les imprimantes laser et LED si vous avez besoin d’imprimer un texte parfait, ils créent un texte noir dessiné avec précision et le texte coloré est généralement presque aussi bon. Si vous imprimez principalement du texte avec des graphiques simples occasionnels, l’imprimante LED laser est la celle qui vous conviendra le mieux.

Les imprimantes lasers impriment rapidement, et la plupart sont plus rapides que les imprimantes à jet d’encre, elles sont conçus pour gérer facilement l’impression à grand volume avec des plateaux de 150 ou 250 feuilles.

Bien que certains présentent des duplex automatiques pour l’impression recto-verso, les imprimantes lasers impriment également exclusivement sur n’importe quel papier ordinaire compatible au laser, essentiellement, n’importe quel papier de bureau standard répondra à cette exigence.

C’est parce que ces feuilles ont des surfaces lisses et sont conçus pour gérer les températures élevées du mécanisme de fusible. Les imprimantes lasers peuvent gérer certains médias plus épais et de meilleure taille, mais tout ce qui est sensible à la chaleur ne peut pas être exécuté à travers elles.

Certaines imprimantes laser ont des options de cartouches à haut rendement, qui promettent un faible coût par page que vous obtiendrez avec des cartouches de taille standard. Cependant, cette option n’est vraiment bénéfique que si vous imprimez beaucoup.

Sinon, vous avez une cartouche coûteuse dans votre imprimante pendant des mois. En outre, les conceptions qui séparent le toner du tambour peuvent permettre des économies de coûts, donc c’est quelque chose qui vaut la peine d’être envisagé.

Inconvénients d’une imprimante laser

La première est la qualité médiocre des photos, ces imprimantes peuvent gérer les graphiques simples, mais elles ont du mal à imprimer des images photographiques lisses.

Deuxièmement est la taille. Les imprimantes lasers sont des machines plus grosses et plus lourdes. Certaines imprimantes laser compactes sont disponibles, mais la plupart des modèles de bureau standard sont plutôt encombrants et lourds.

Troisièmement, la gestion au quotidien, les imprimantes laser monochromes sont faciles à gérer, mais les imprimantes couleur sont plus compliquées parce qu’elles ont quatre cartouches de toner et quatre tambours.

Si vous envisagez d’acheter une imprimante laser pour votre bureau, cherchez les modèles équipé d’un logiciel qui vous permettra de contrôler l’accès aux caractéristiques de couleur pour vous aider avec les coûts de gestion et d’achat de nouvelles cartouches.

Et enfin, si vous pensiez que les imprimantes lasers sont faciles à entretenir que les imprimantes à jets d’encre, eh bien, ce n’est pas nécessairement le cas.

Les imprimantes laser à prix abordable peuvent utiliser des cartouches de toner coûteuses. Donc, au lieu de simplement regarder le coût de la cartouche, regardez le coût par page pour avoir une meilleure idée de combien d’argent vous allez dépenser au fil du temps.

Conclusion

En résumé, les imprimantes à jet d’encre sont faciles à entretenir et sont idéales pour l’impression de photos et de documents divers et peuvent utiliser différents types de papier.

Les imprimantes laser, par contre, sont parfaites pour l’impression rapide de texte brut ou de graphiques de base. Les deux sont disponibles dans des versions multifonction peu encombrantes pour la numérisation, la copie ou même la télécopie pour certains modèles.

                          Produit
                     Évaluation 
                Lien

1

Brother DCP-L2510D
2
Brother MFCJ6530DW
3
HP Deskjet 3639
4
HP DeskJet 3750 A
5
Canon PIXMA TS5350
6
Canon PIXMA TS5050
7
Hewlett Packard OJ 6950
8
Xerox WorkCentre 6515
9
HP Officejet K7V45B#629

Leave a Reply