Meilleure Imprimante Portable: Top 10 du mois

Meilleure Imprimante Portable: Top 10 du mois

La Meilleure Imprimante Portable n’est pas qu’un simple appareil qui va instantanément imprimer vos photos afin d’immortaliser des moments uniques dans votre vie ou imprimer vos documents professionnels si vous êtes un navetteur.

Une meilleure imprimante portable est cet appareil qui doit vous offrir plus de confort, plus de convivialité que leurs homologues fixes.

Avec des centaines de marque sur le marché, la plupart des gens sont souvent tentés à choisir des marques premiums, à savoir Epson, Kodak et HP.

Mais dans cette revue vous serez surpris de constater qu’il y a bien des marques moins connues mais qui pourtant offrent des fonctionnalités dignes des imprimantes portable haut de gamme.

La plupart  imprimantes utilisent soit la technique d’impression à laser ou  la technique à jet d’encre, et vous vous poserez peut être la question de savoir laquelle des deux offre des impressions de haute qualité.

Pour répondre à cette question, je dirai plutôt que les deux techniques d’impressions sont parfaites, en effet il en existe plusieurs et elles ont toutes des avantages et inconvénients.

Donc baser sa décision d’achat uniquement sur la technique d’impression est à mon avis une perte de temps.

Les 10 imprimantes portable mentionnés dans cette revue sont les meilleurs que vous pouvez vous offrir aujourd’hui, elles ont toutes de bonnes résolutions et des qualités d’impression exceptionnelle.

Les 10 Meilleures imprimantes portable

Polaroid zip

Meilleure Imprimante Portable: Top 10 du mois

Si vous êtes à la recherche d’une imprimante portable capable de transformer les photos dans votre smartphone ou tablette en de belles cartes 2″x 3″, alors l’imprimante portable Polaroid Zip est celle qui vous conviendra le mieux.

Équipée d’une technologie d’impression appelée sans encre zink, cette imprimante portable ne génère pas d’encre ( elle n’a ni besoin de cartouche d’encre ) comme sur la plupart d’imprimantes conventionnelle, elle utilise de ce fait du papier zink ( un papier incrusté de toute les couleurs dont vous avez besoin pour une impression de haut qualité ) pour imprimer les photos dans votre smartphone ou tablette peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

L’imprimante à une autonomie de 30  photos par charge, ce qui est à mon avis assez, en fait tout dépend de circonstances.

Vous avez également la possibilité d’éditer vos photos avant de les imprimer grâce à l’application mobile Polaroid disponible sur Android et IOS.

HP Sprocket Plus

Meilleure Imprimante Portable: Top 10 du mois

Imprimer vos photos sur la plus mince imprimante portable au monde le HP Sprocket Plus. Imprimer des photos de format 2.3″ x 3 4″ instantanément pour le grand plaisir de vos proches.

Profitez d’une vitesse d’impression exceptionelle grâce à la technologie d’impression sans encre “Zink”. Ce procédé d’impression utilise un papier zink doté de toute les couleurs nécessaire, à savoir le cyan, le magenta et le jaune pour des impressions rapides et de bonne qualité.

Vous pouvez également télécharger l’application mobile HP Sprocket app pour y ajouter une touche personnelle à vos photos avant de les imprimer.

Canon SELPHY CP1300

Meilleure Imprimante Portable: Top 10 du mois

Profitez d’une qualité d’impression de bonne qualité et durable grâce à l’imprimante portable SELPHY CP1300 de Canon.

L’imprimante SELPHY CP1300 utilise un procédé d’impression appelé  sublimation thermique. L’impression par sublimation thermique est rendu possible grâce à des couches de vapeur de cire déposé sur un papier photo.

Ce procédé est notamment réputé de produire des impressions de haute qualité et durable ( dans le cas de cette imprimante, elle est de 100 ans ).

L’imprimante vous offre une vitesse d’impression assez décente ( une impression toute les 25 secondes), une batterie pouvant générer assez d’énergie pour 54 impressions avant de la recharger,  application mobile disponible sur IOS et Android pour l’édition et partage de vos photos.

TOMY KIIPIX

Meilleure Imprimante Portable: Top 10 du mois

Si vous recherchez une imprimante portable qui requiert ni application mobile ni Bluetooth pour vous offrir des impressions instantanées et de bonne qualité, alors le TOMY KIIPIX est sans doute l’appareil qui vous conviendra le mieux.

Cette imprimante portable est visiblement différent des précédentes imprimantes. Bien qu’elle ait un procédé d’impression basé sur la technologie sans encore ou Zink,  son mode d’impression est tout simplement différent.

Elle requiert ni Bluetooth ni Wifi pour imprimer les photos de votre smartphone, tout ce dont vous avez est d’afficher l’image que vous voulez imprimer sur l’écran de votre smartphone et de poser ce dernier sur le cadre disposer sur l’imprimante afin de déclencher le processus d’impression.

L’imprimante vous offre également une autonomie illimitée de la batterie, je e sais que cela semble louche, mais la vérité est que l’imprimante TOMY KIIPIX n’a point de batterie intégrée.

Kodak Mini 2

Meilleure Imprimante Portable: Top 10 du mois

Immortalisez vos randonnées, vos expéditions et pourquoi pas vos anniversaires avec l’imprimante portable mini 2 de Kodak, Kodak qui est sans aucun doute un des leaders incontesté dans le monde de la photographie.

Équipée d’un procédé d’impression assez particulier, un procédé qui consiste à superposer des couleurs sur un papier photo résultant ainsi en des impression de haute qualité, fait de cette imprimante une des meilleures sur le marché.

L’imprimante vous offre une vitesse d’impression assez décente, à savoir une impression en moins d’une minute pour les photos de format 2.1 x 3.4″. Éditer également vos photos avant de les imprimer grâce à l’application mobile Kodak mini shot app disponible sur Android et IOS

Fujifilm Instax Share SP-2

Meilleure Imprimante Portable: Top 10 du mois

Tout comme kodak, Fujifilm à fait ses preuves dans le monde de la photographie avec des  appareils photo ultra performants. La compagnie tient vraisemblablement à s’imposer en tant que leader sur différents marchés.

Équipée d’un procédé d’impression au laser réputée pour sa grande vitesse d’impression, cette imprimante est capable de vous offrir une impression de haute qualité en 10 secondes, ce qui fait d’elle une des meilleures imprimantes portable en terme de vitesse d’impression sur le marché.

Cette imprimante est également réputée de produire moins de bruit lors des impressions, ce qui rend vos expériences d’impression plus agréable.

Cette imprimante peut également imprimer les photos prise avec un appareil photo  Fujifilm grâce à l’application ” Instax Share”.

En parlant d’instax Share, l’une des particularités de cette application est son filtre photo doté d’une technologie de traitement optimale qui peut prendre exemple éclaircir une photo très sombre sans pourtant détériorer la qualité d’image.

Canon Pixma iP110

Meilleure Imprimante Portable: Top 10 du mois

Les imprimantes portable sont de manière générale conçues pour imprimer les photos de votre smartphone ou tablette, sauf qu’il y a une exception avec le Canon Pixma iP110. On pourrait peut être l’appeler une imprimante portable multifonction ou presque.

Cette imprimante peut non seulement imprimer des photos mais elle peut également imprimer des documents, ce qui la rend idéale pour les professionnels toujours en navette.

Vous pouvez vous servir de la caméra de votre smartphone et de l’application mobile Canon Print App comme scanner.

Dotée d’un PPP ( point par pouce ) de 9600 x 2400 et d’une technologie IPL, cette imprimante peut vous offrir une qualité d’impression exceptionnelle.

HP Officejet Mobile 250

Meilleure Imprimante Portable: Top 10 du mois

Les imprimantes multifonctions sont toujours large, lourde et toujours connectée à un ordinateur, mais c’est pourtant pas le cas avec l’imprimante HP Officejet Mobile 250.

Cette imprimante pourtant légère à la capacité d’imprimer, de scanner et de photocopier vos documents, elle vous offre en mot tout ce qu’une imprimante conventionnelle peut vous offrir.

Équipée d’une batterie au lithium-ion cette imprimante vous offre une une autonomie de 24 heures sur une seule charge de 2 heures, elle est aussi équipé de la technologie HP’s Auto-off qui vous permet d’économiser assez d’énergie.

L’OfficeJet 250 imprime jusqu’à 10 pages par minute pour les documents texte et jusqu’à 4 pages par minute pour les documents multimédias sans bordure. De plus, cette imprimante peut également imprimer et numériser des photos, ainsi que des impressions sur carte si vous avez besoin de créer du matériel promotionnel à la volée.

Serenelife

Meilleure Imprimante Portable: Top 10 du mois

Serenelife est l’une de ces entreprises qui ne cessent d’apporter une panoplie de produits sur le marché. Avec son imprimante portable, l’entreprise a  su s’imposer sur un marché dominé par Kodak et HP.

Utilisant le procédé par sublimation thermique et une résolution de 291 ppp ( point par pouce ),  l’imprimante portable Serenelife est capable de vous offrir des impressions de haute qualité sans marge.

Cette imprimante vous offre une application mobile ” PICK-UP APP” disponible sur Android et IOS pour éditer vos photos avant de les imprimer, elle vous offre également une autonomie de la batterie décente, à savoir 25 impressions sur une seule recharge.

Epson workforce WF-100

Meilleure Imprimante Portable: Top 10 du mois

Si vous êtes à la recherche d’une imprimante portable capable non seulement d’imprimer vos photos mais également vos documents, une imprimante compacte et ultra légère, alors l’imprimante Epson workforce WF-100 est ce dont vous avez certainement besoin.

Conçue pour les professionnels toujours en navette, cette imprimante n’est pas seulement ultra légère mais elle est également performante. Grâce à une résolution de 5760 x 1440 ppm ( point par pouce ), cette imprimante ne fait rien d’autre que de vous offrir des impressions de haute qualité et durable.

Elle est également équipée d’une batterie au lithium-ion qui vous assure une bonne autonomie et d’une technologie appelée “power-off ” pour vous permet d’économiser la batterie.

Guide d’achat: comment choisir l’imprimante qui vous conviendra

Meilleure Imprimante Portable: Top 10 du mois

Avec autant de fonctionnalités et d’avantages à prendre en considération, l’achat d’une nouvelle imprimante peut s’avérer fastidieux. Dans ce guide d’achat, j’espère que je pourrais lever le voile sur cette énigme afin de rendre le processus d’achat de votre nouvel appareil simple et facile.

Imprimante à jet d’encre ou imprimante laser

La première étape est de choisir le procédé d’impression qui vous conviendra le mieux. En ce qui le la technique ou le procédé d’impression, il en existe deux en général.

Impression à laser: Les imprimantes laser utilisent des cartouches de toner et elle sont une option fiable et très efficace pour toute maison ou espace de travail qui imprime fréquemment des documents. Elles sont généralement rapides et produisent des texte de haute qualité. Elles sont donc parfaites pour l’impression de documents.

Impression à jet d’encre: Les imprimantes à jet d’encre utilisent des cartouches d’encre, elles sont idéales pour l’impression d’images et sont recommandées pour l’impression générale à la maison ou au bureau. Si vous envisagez d’imprimer vos propres photos et que vous voulez des couleurs plus vives, les imprimantes à jet d’encre sont une meilleure option pour vous.

La vitesse d’impression

La vitesse d’impression est mesurée en pages par minute ou simplement en ppm, ce nombre vous indiquera combien de feuilles A4 peuvent être imprimées par minute, si vous envisagez d’imprimer souvent, je recommande personnellement d’acheter une imprimante avec une vitesse d’impression élevée.

La résolution d’impression

La résolution d’impression est mesurée par des points par pouce ou ppp. Plus il y a de points, plus la qualité d’image est élevée. Ce n’est pas important si vous prévoyez imprimer principalement des documents et du texte. Cependant, si vous voulez produire des images de haute qualité, vous devez rechercher une haute résolution.

D’autres caractéristiques communes des imprimantes comprennent l’impression recto-verso automatique et un chargeur automatique de documents.

L’impression recto verso automatique vous permettra d’imprimer des deux côtés d’une page et vous aidera à réduire le gaspillage de papier. Non seulement cela contribue à produire des documents plus professionnels, mais cela rend également votre impression plus durable, car vous pouvez utiliser la moitié du papier.

Un chargeur automatique de documents par contre vous permettra de numériser et de copier plusieurs pages automatiquement. Choisir une imprimante dotée de cette fonction vous permettra de gagner du temps lors de la copie et de la numérisation de documents.

La Connectivité

La connectivité USB est standard sur toutes les imprimantes et vous permet de connecter un appareil à un emplacement fixe. Si vous souhaitez partager l’imprimante avec plusieurs utilisateurs, alors la connexion sans fil est la meilleure option. La plupart des imprimantes permettent l’impression sans fil en connectant l’imprimante à un routeur sans fil.

Les imprimantes équipée du Wi-Fi  vous permettent de vous connecter directement à votre imprimante sans avoir besoin d’un routeur. Certaines imprimantes ont une connectivité NFC, ce qui vous permet d’imprimer sans fil simplement en touchant votre appareil mobile à l’imprimante.

J’espère que l’information que je viens de partager avec vous vous aidera et vous facilitera l’achat de votre nouvelle imprimante. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire et je serai ravi de vous répondre.

Lisez notre article: Enceinte pas cher: Les 10 Modèles Hyper Performants

Leave a Reply